On’

Sorties ciné du 27/10

Pour clôturer le mois d’octobre en beauté, On’ vous présente trois excellents films qui sortent ce mercredi. Cette semaine, plusieurs registres sont à l’honneur. Nous replongerons dans le temps grâce à travers une gazette française déjantée… et nous célébrerons par ailleurs les métiers de l’hôpital français dans une comédie dramatique. Enfin, halloween est dores est déjà à l’honneur avec le dernier film d’Edgar Wright dans lequel vous frissonnerez à coup sûr. Bons visionnages !

The French Dispatch de Wes Anderson

ENFIN ! Que vous soyez fan inconditionnel de Wes (comme moi) ou simple curieux.se de son esthétique si atypique : cette semaine, la « dépêche française » débarque dans toutes les boites aux lettres de l’hexagone. Il s’agit du dixième long-métrage du réalisateur de 52 ans, après la sortie du film d’animation L’Île aux chiens en 2018. Ce mélodrame comique tourné à Angoulême était censé sortir durant l’été 2020… mais n’a finalement été présenté que cette année au festival de Cannes. Nominé dans à peu près toutes les catégories sans décrocher de récompense, le film a été co-écrit en collaboration avec le réalisateur Roman Coppola qui a déjà contribué au scénario de À bord du Darjeeling Limited et le sublime Moonrise Kingdom. On y retrouve la bande des habitués dont Owen Wilson (son ancien colloc de fac) ou encore Bill Murray qui le suit depuis ses débuts ; mais aussi des nouveaux venus comme Benicio Del Toro, le franco-américain Timothée Chalamet – l’interprète de Paul dans Dune, sorti quelques mois auparavant – et la franco-algérienne Lyna Khoudri.

Résumé : The French Dispatch donne vie à une collection d’histoires tirées du dernier numéro du magazine américain « The French Dispatch Magazine », publié dans une ville française fictive du 20e siècle. L’occasion de se replonger dans la filmographie Andersonienne. D’ailleurs, la sortie de son prochain film intitulé Asteroid City avec Tom Hanks, Scarlett Johansson, Margot Robbie mais aussi Bryan Cranston (Hal dans Malcom, Walter White dans Breaking Bad) a déjà été annoncée !

Last night in Soho de Edgar Wright

Le réalisateur britannique de Baby Driver ou encore Shaun of the Dead signe iciun thriller fantastique avec Anya Taylor-Joy : star de la série Netflix Le jeu de la dame et qui a collaboré dans deux films de M. Night Shyamalan dont Split et Glass, tout comme la jeune actrice néo-zéalandaise Thomasin McKenzie âgée de 21 ans dans son dernier film Old ; et Matt Smith (Doctor Who). On y plonge dans le quartier situé à l’ouest de la Cité de Londres. Le film a été présenté en avant-première à la Mostra de Venise 2021.

Résumé : Last night in Soho met en scène l’histoire d’une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des 60’s n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entrainant de sombres répercussions.

La fracture de Catherine Corsini

Cette comédie dramatique est orchestrée par la réalisatrice de La Belle Saison (un classique de la filmographie lesbienne) avec un casting très prisé ! Puisqu’il convie Valeria Bruni Tedeschi qui a joué dans trois films sortis cette année avec Cette musique ne joue pour personne et Les Amours d’Anaïs, Marina Foïs qui est également à l’affiche de la comédie Barbaque sortie cette semaine et Pio Marmai, qui apparait dans quatre films cette année ! avec Comment je suis devenu super-héros, Médecin de nuit et prochainement L’évènement. Le film a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2021.

Résumé : Raf et Julie, un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie le soir d’une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann, un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun. À l’extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue… Une histoire touchante portés des acteurs forts.

Pour contacter la rubrique « Cinéma & Technologie », et/ou proposer un article : rubrique.cinema@on-media.fr.

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .