On’

La Troisième Mi-Temps #122

Entre record du marathon et singularité du parcours du Tour de France, retour sur les événements marquants d’une semaine qui fut riche. 

[FOOTBALL] – Ligue 1, 10eme journée : Marseille se relance, Rennes enchaîne

L’Olympique de Marseille, qui restait sur une série de trois matchs sans victoire, s’est repris en renversant Lorient (4-1). Le Stade Rennais, vainqueur du leader parisien lors du dernier match, a quant à lui confirmé sa bonne forme du moment en battant Metz (3-0). De son côté, le Paris Saint Germain, avec sa victoire laborieuse face à Angers (2-1), n’a pas préparé de la meilleure des manières la réception de Leipzig en Champions League. Lille, battu par Clermont (1-0), ne s’est pas non plus rassuré avant d’accueillir Séville. Dans les autres rencontres, Troyes a surpris Nice (1-0), Montpellier s’est imposé face à Lens (1-0), Strasbourg a écrasé Saint-Etienne (5-1) et Lyon a remporté le choc face à Monaco (2-0). Enfin, Bordeaux et Nantes n’ont pas su se départager (1-1), tout comme Brest et Reims (1-1).

[RUGBY] – Top 14, 7eme journée : Lyon fait tomber Toulouse

La 7ème journée de Top 14 a vu le Stade Toulousain concéder sa première défaite de la saison, battu par Lyon (25-19). Au terme des autres matchs, presque toutes les équipes visiteuses l’ont emporté : Bordeaux s’est imposé à Pau (33-37), La Rochelle à Brive (6-8), le Stade Français à Perpignan (22-23), Clermont à Montpellier (20-22) et le Racing 92 à Toulon (20-27). Hormis Lyon, seul le Castres Olympique, vainqueur de Biarritz (38-20), a réussi à gagner sur son terrain.

[CYCLISME] – Tour de France : le parcours dévoilé  

On connaît désormais les routes que parcourront les coureurs lors de l’édition 2022 de la Grande Boucle. Avec un départ depuis le Danemark et l’évincement des territoires de l’ouest, le parcours offre de nombreuses étapes accidentées et de montagne, avec comme singularité un départ depuis Paris La Défense Arena, lors de la dernière journée. L’édition féminine comptera pour sa part huit étapes dans l’est de la France. 

[MARATHON] : Le record de Paris pour Rotich 

Sur les routes matinales parisiennes, les amateurs de course à pied avaient rendez-vous avec les 42,195 km du mythique Marathon de Paris. Après deux ans d’absence, il a réuni 35.000 coureurs. À quelques kilomètres de l’arrivée, le Kényan, Elisha Rotich, accélère, avec en ligne de mire l’arrivée, la victoire et le record de la course en s’imposant en 2h04m23s. Chez les femmes, c’est l’Éthiopienne Tigist Memuye qui remporte le titre. Le Français Julien Casoli signe quant à lui sa quatrième victoire en handi fauteuil. 

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .