On’

La Troisième Mi-Temps #121

Semaine de victoires pour les Tricolores : Ligue des Nations,  Paris-Tours ou encore rugby à XIII, les Bleus ont brillés. Retour sur une belle semaine sportive. 

[FOOTBALL] – Ligue des Nations : La France titrée 

Ce week-end se déroulait le dernier carré de la Ligue des Nations, une compétition européenne organisée tous les deux ans. Opposée à la Belgique en demi-finale, la France l’a emporté au terme d’un match renversant (2-0 à la mi-temps, 2-3 score final) et s’est donc qualifiée pour la finale. Elle y a rencontré l’Espagne, vainqueur de l’autre demi-finale (2-1 face à l’Italie), qu’elle a battue sur le score de 2 à 1 grâce aux buts de Karim Benzema et de Kylian Mbappé, tous deux déjà buteurs en demi-finale. La France est ainsi devenue la première équipe à avoir remporté la Coupe du Monde, l’Euro, et la Ligue des Nations.

[RUGBY] – Top 14, 6eme journée : Le Stade Français gagne enfin  

Auteur d’un début de saison cauchemardesque avec 5 défaites en 5 matchs, le Stade Français a remporté sa première victoire ce week-end face à Clermont (22-14). Également en difficulté sur le plan comptable, La Rochelle et Toulon se sont eux aussi rassurés en battant respectivement Castres (29-10) et Brive (13-9). Dans le haut du tableau, Bordeaux s’est imposé face à Montpellier (27-23), le Racing a battu Perpignan (17-14) et Lyon l’a emporté avec le bonus offensif face à Biarritz (5-40), tout comme Toulouse face à Pau (38-10).

Rugby à XIII, Super League : Les Dragons Catalans battus en finale

Leader de la saison régulière de Super League, la plus grande compétition européenne de rugby à XIII, les Dragons Catalans de Perpignan se sont inclinés en finale  face à l’équipe de Saint Helens (10-12), nonuple vainqueur de la compétition. Malgré la défaite, les Catalans peuvent se féliciter d’être la première équipe française à atteindre la finale de la Super League.

Rugby à XIII, Championship : Le Toulouse Olympique sacré champion

Vainqueur de l’équipe anglaise de Featherstone en finale (34-12), le Toulouse Olympique a remporté le Championship, la compétition de rugby à XIII située à l’échelon en dessous de la Super League. Grâce à cette victoire, le club toulousain est promu en Super League pour la première fois de son histoire.

[CYCLISME] – Paris-Tours : la der de la saison ! 

Entre les vignes, les coureurs se sont élancés pour la dernière fois de la saison. À ce rythme, deux coureurs échappés tentent de s’imposer, en vain. Ils voient le retour d’Arnaud Démare et de Jasper Stuyven dans les derniers mètres. Au sprint, Arnaud Démare lève les bras en premier et remporte la course, devant un autre tricolore, Franck Bonnamour. 

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix de Turquie

Ce week-end se tenait sur le circuit d’Istanbul le quinzième Grand-Prix de Formule 1 de la saison. Samedi, dans des conditions pluvieuses, c’est Lewis Hamilton qui a signé la pole position devant son coéquipier Valterri Bottas, et son rival au championnat du monde, Max Verstappen. Cependant, une pénalité a forcé le champion du monde en titre à partir de la onzième place. À noter la belle performance de Fernando Alonso, qui s’est qualifié cinquième, meilleur résultat d’Alpine cette saison. Dimanche, après un départ marqué par un accrochage entre Pierre Gasly et Fernando Alonso, la course fut relativement calme, marquée seulement par la remontée de Lewis Hamilton depuis le cœur du peloton. Revenu à la troisième place, le Britannique a cependant vu ses chances de podium ruinées par une erreur stratégique de Mercedes. La course est donc remportée par Bottas, devant les deux Red Bull. Alors que le prochain Grand Prix se déroulera au Texas, Max Verstappen a repris la tête du classement général, et se trouve désormais six points devant son rival Hamilton. 

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .