On’

Sorties ciné du 13/10

Toujours ravis de vous orienter vers les meilleures sorties cinéma du moment. Ces jours-ci, On’ est d’humeur à se laisser transporter par des films poignants. La sélection d’aujourd’hui (pour le moins dramatique), se décline en trois films qu’il ne faut pas manquer cette semaine. 

Le dernier duel de Ridley Scott

Duel judiciaire, bataille et retour à l’époque médiévale, voilà un film qui promet d’être épique ! Il peut d’ailleurs se vanter de son casting : on y retrouve comme acteurs principaux Matt Damon, Adam Driver ou encore Ben Affleck, que l’on ne vous présente plus. Le réalisateur n’en est pas à son coup d’essai en matière de films historiques (Gladiator, Kingdom of Heaven), alors on attend au moins que celui-ci nous coupe le souffle. Ridley Scott y parviendra-t-il ? Il ne vous reste qu’une chose à faire pour le découvrir… avis à ceux qui aiment les batailles et l’histoire de France.

Résumé : Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France – également nommé « Jugement de Dieu » – entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés.

Julie en 12 chapitres de Joachim Trier

On’ ne pouvait manquer de vous proposer dans cette sélection le prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes de cette année. Julie en 12 chapitres dont l’héroïne principale est interprétée par Reinate Reinsve, est une histoire d’amours qui si l’on en croit les critiques, est formidablement orchestrée par son réalisateur danois : Joachim Trier.

Résumé : Oslo, de nos jours. Julie est une jeune femme pleine de ressource, mais à 30 ans, elle cherche encore sa voie. Bien qu’heureuse avec Aksel, un dessinateur à succès, aimant et protecteur, elle refuse l’enfant qu’il désire. Quand Julie le quitte pour Eivind, elle espère, une fois de plus, commencer une nouvelle vie.

Eiffel de Martin Bourboulon

Voici enfin un film sur la création de la Tour Eiffel, et la vie de celui dont elle tient le nom. Ce biopic dramatique nous transporte dans le temps et plus précisément au moment de l’Exposition Universelle de 1889, pour laquelle Gustave Eiffel (incarné par Romain Duris) crée le projet de la Tour Eiffel avec ces collaborateurs. Le film à mi-chemin entre ce fameux projet et une histoire d’amour avec Romain Duris et Emma Mackey, est réalisé par Martin Bourboulon. Il ne vous reste qu’à aller en salle pour le voir de vos yeux !

Résumé : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours. 

Pour contacter la rubrique « Cinéma & Technologie », et/ou proposer un article : rubrique.cinema@on-media.fr.  

Clémence Saunier

Clemence Saunier

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .