On’

La Troisième Mi-Temps #119

Semaine historique entre le doublé de Julian Alaphilippe et la 100ème de Lewis Hamilton. Retour sur une semaine riche. 

[FOOTBALL] – Ligue 1, 8eme journée : Paris s’impose avant le choc face à Manchester City

Avant le choc de Ligue des Champions face à Manchester City, le Paris-Saint Germain s’est montré solide face à Montpellier (2-0) et reste leader du championnat devant Lens, qui a repris la seconde place à l’Olympique de Marseille en le battant sur son terrain (2-3). De son côté, Metz a remporté sa première victoire de la saison face à Brest (1-2), qui n’a toujours pas gagné cette saison, tout comme Saint-Etienne, sèchement battu par Nice (0-3). Dans les autres matchs, Reims s’est imposé face à Nantes (3-1), Monaco a battu Clermont (1-3), et Lille a battu Strasbourg (1-2). Enfin, les matchs opposant Lyon à Lorient, Bordeaux à Rennes, et Troyes à Angers se sont tous soldés sur le score de 1-1.

[RUGBY] – Top 14, 4eme journée : La Rochelle et le Stade Français gagnent enfin

Auteur du pire début de saison de son histoire en Top 14 avec trois défaites en trois matchs, le Stade Rochelais a enfin lancé sa saison en écrasant Biarritz (59-17). Le Stade Français, qui n’avait pas non plus gagné avant ce week-end, s’est quant à lui imposé face à Castres (34-10). De son côté, le Racing 92 a remporté une victoire importante face à Lyon (24-20), qui lui a permis de s’emparer de la deuxième place du classement, derrière Toulouse, vainqueur de Clermont (27-15). Dans les autres matchs, Bordeaux a battu Brive (29-10), Perpignan a défait Toulon (12-9) et Pau s’est imposé avec la plus petite des marges face à Montpellier (23-22). A noter que toutes les équipes à domicile se sont imposées

[CYCLISME] – Championnat du monde : le doublé pour Alaphilippe 

Sur les routes belges, devant une foule considérable, les coureurs français vont lancer les assauts à plusieurs reprises avec d’autres coureurs. Des assauts que va également lancés par Julian Alaphilippe, repris pour constituer une échappée. Et c’est à 17 km de l’arrivée que le Français relance. Une attaque sèche comme il en a le secret. Le champion du monde sortant s’élance vers le doublé, en solitaire. Julian Alaphilippe lève les bras en premier, entrant dans l’histoire du cyclisme : double champion du monde ! 

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix de Russie

Ce week-end se tenait le Grand Prix de Russie de Formule 1, sur le circuit de Sotchi. Au terme d’une course folle, c’est Lewis Hamilton qui s’impose, remportant la centième course de sa carrière. Samedi, alors que les derniers essais libres ont été annulés à cause de la pluie, c’est Lando Norris, qui au cours de qualifications dans des conditions difficiles, a signé la première pole position de sa carrière. Avec la victoire de son coéquipier Daniel Ricciardo au Grand Prix d’Italie, McLaren connaît une belle remontée. George Russel signe quant à lui une belle troisième place. Dimanche, dès le début de la course, Norris ne parvient pas à garder la tête, et c’est Hamilton qui domine le Grand Prix. Cependant, dans les derniers tours, une averse vint perturber le classement, et Norris, alors second, termine neuvième. C’est donc Hamilton qui s’impose, devant son rival au championnat du monde, Max Vertsappen, pourtant parti dernier à la suite d’une pénalité. L’écart entre les deux hommes n’est plus que de cinq points. 

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .