On’

La Troisième Mi-Temps #118

C’est la rentrée ! Nouvelle saison, nouvelle recrue, nouvel objectif. Au programme de la rentrée de la Troisième Mi-Temps : des débordements, des buts, des essais, des titres mondiaux et les dernières étapes en Indycar.  

[FOOTBALL] – Ligue 1, 6eme journée : Lens s’adjuge un derby houleux, Paris s’impose sur le fil

La 6eme journée de Ligue 1 a été marquée par de nouveaux débordements en tribune, moins d’un mois après ceux qui avaient causé le report du match Nice-Marseille. A la mi-temps du derby qui opposait Lens à Lille, des supporters lensois ont envahi le terrain pour en découdre avec des supporters lillois. Ces événements n’ont pas semblé perturber les joueurs lensois, qui se sont imposés pour la première fois depuis 14 ans face à leurs voisins lillois (1-0). Grâce à cette victoire, Lens a pris la troisième place du classement derrière Paris, qui s’est imposé dans les dernières minutes face à Lyon (2-1) et Marseille, qui a battu Rennes (2-0). Dans les autres matchs, Bordeaux a enfin lancé sa saison en s’imposant sur le terrain de Saint-Etienne (1-2), Nantes a cartonné face à Angers (1-4) et  Strasbourg a facilement dominé Metz (3-0). Enfin, Clermont et Brest se sont quittés sur un match nul (1-1), tout comme Reims et Lorient (0-0), Troyes et Montpellier (1-1) et Nice et Monaco (2-2).

Ligue des Champions, 1ere journée : Rentrée manquée pour le PSG

Pour le premier match où il alignait son nouveau trio offensif (Messi, Neymar et Mbappe titulaires), le Paris Saint-Germain était attendu, mais a déçu en concédant le match nul sur le terrain de Bruges (1-1). L’autre club français engagé, Lille, a lui aussi fait match nul face au club allemand de  Wolsburg. Les champions de France 2021, qui ont globalement dominé la rencontre, peuvent nourrir quelques regrets, d’autant qu’ils ont évolué à 11 contre 10 durant les trente dernières minutes. Enfin, pour son premier match de Ligue des Champions, l’attaquant franco-ivoirien Sébastien Haller a fait sensation en inscrivant un quadruplé lors de la victoire de l’Ajax Amsterdam face au Sporting Portugal (5-1).

[RUGBY] – Top 14, 3eme journée : Toulouse toujours invaincu, La Rochelle n’y arrive pas 

Les deux finalistes de la dernière édition de Top 14 connaissent des débuts de saison bien différents : alors que le Stade Toulousain, champion en titre, a remporté sa troisième victoire en autant de matchs sur le terrain de Montpellier (15-17), le Stade Rochelais a quant à lui connu une 3eme défaite, battu à Clermont (23-22). De son côté, le promu, Biarritz, a créé la sensation en s’imposant face au Racing 92 (28-19). Dans les autres matchs, Lyon, Brive et Toulon se sont largement imposés, respectivement contre Perpignan (47-3), Pau (30-13) et le Stade Français (38-5). Castres et Bordeaux n’ont quant à eux pas su se départager (23-23). Avec trois victoires en trois matchs, c’est Toulouse qui est logiquement en tête du championnat, suivi de Lyon, Brive et Castres. Dans le bas du tableau, on retrouve le Stade Français et La Rochelle, qui n’ont pas remporté le moindre match cette saison.

[CYCLISME] – Championnat du monde : les chronos pour van Dijk et Ganna

Sur les routes belges, la Néerlandaise Elle van Dijk s’adjuge le titre de championne du monde du contre-la-montre, huit ans après sa première victoire. Chez les hommes, Filippo Ganna conserve son titre, devant Wout van Aert pour cinq secondes. A noter la quatorzième place de Rémi Cavagna, premier français. .

[SPORT AUTO] – Indycar : Grand Prix de Laguna Seca

Ce week-end se tenait à Laguna Seca la quinzième et avant-dernière manche du championnat du monde d’Indycar. Pour la seconde fois de l’année, c’est Colton Herta qui s’est imposé. Samedi, c’est lui qui signe la pole position, devant Alexander Rossi, et Will Power, tous deux d’anciens pilotes ou futurs pilotes de Formule 1. Dimanche, après avoir fait la plus grande partie de la course en tête, il s’est imposé, devant Alex Palou, et un surprenant Romain Grosjean, bien plus à l’aise de l’autre côté de l’Atlantique, qui monte pour la troisième fois de la saison sur le podium. A noter également la huitième place du vainqueur d’Indianapolis, Simon Pagenaud. Alors qu’il ne reste plus qu’une course à disputer, c’est Alex Palou qui semble le mieux placé pour remporter le championnat, devançant de vingt points son plus proche poursuivant.

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS , Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .