On’

What’s up Paris #72 du 18/09 au 24/09

L’été est déjà bien derrière nous, On’ est un peu triste de voir le soleil disparaître… Mais nous retrouvons de la joie dans les activités proposées cette semaine ! Un week-end sportif pour être prêt à bien commencer la semaine, qui vous réserve quelques belles découvertes…

Samedi 18 septembre – Entrez dans le monde de la danse !

Les styles de danse sont très nombreux, que vous soyez classique, jazz ou contemporain, On’ vous invite à un instant artistique qui vous fera sortir de votre zone de confort ! Le Festival Clignancourt Danse sur les Rails propose un week-end plein de découverte. L’ouverture de cet événement à lieu dès le vendredi à la Recyclerie, avec un spectacle et un DJ set !

Mais le plus important, c’est ce samedi ! Les artistes s’alternent pour vous convier dans leur monde… Des danses de rue vous émerveilleront par la complexité des mouvements, et les émotions partagées… Si vous voulez, vous pouvez même rejoindre le spectacle avec un bal participatif !

Pour plus d’informations :  https://www.facebook.com/events/195168385875790/

Combien ? Prix libre.

Où ? Jardins du Ruisseau, 110 bis rue du Ruisseau, Paris  75018


Quand ?
Samedi 18 et dimanche 19 septembre, à partir de 13h.

Dimanche 19 septembre – Un moment de détente en pleine nature !

Photo prise par Jeanne

Les résolutions, On’ les prend pour les nouvelles années mais aussi lors des rentrées scolaires. Alors si votre résolution était de faire du sport, prenez votre tapis et rejoignez Jeanne pour un cours de yoga ! Un break sportif pour bien commencer la journée…

Débutant.e ou avancé.e, découvrez la discipline aux Buttes-Chaumont, un grand coin de verdure, en plein Paris ! N’hésitez pas à suivre Jeanne sur Instagram pour être au courant de ses dernières actualités : @jeannehathayoga

Combien ? 10 euros, réservations par mail à jeanne.aulanier@gmail.com

Où ? Parc des Buttes Chaumont, 1 Rue Botzaris, 75019 Paris


Quand ?
De 11h à 12h

Lundi 20 septembre – Face à face picturale !

Le musée de l’orangerie décide lors d’une exposition temporaire de rendre hommage à Chaïm Soutine, représentant de l’École de Paris. Au XXème siècle, Paris prend de l’ampleur, sur divers plan, mais nous nous concentrons sur le plan artistique. Dès le début de cette époque, la capitale française accueille des talents du monde entier et devient l’un des plus importants centres artistiques.

Ce peintre expressionniste est un modèle pour les autres artistes, l’exposition retrace son interaction avec Willem de Kooning, un peintre américain qui rend l’expressionnisme abstrait… Entre référence et inspiration, découvrez l’histoire de ces deux grands artistes.

Pour plus d’informations : https://www.musee-orangerie.fr/fr/expositions/chaim-soutine-willem-de-kooning-la-peinture-incarnee-196050

Combien ? Gratuit sur réservations pour les moins de 25 ans.

Où ? Musée de l’Orangerie, Jardin des Tuileries,75001 Paris


Quand ?
Du 15 septembre au 10 janvier 2022, 9h-18h tous les jours sauf le mardi.

Mardi 21 septembre – Le cinéma au coeur de l’actualité

Le réchauffement climatique, la pollution plastique sont des problèmes qui deviennent visibles, et pour lesquels les Hommes doivent agir au plus vite… Pour faire réagir et en apprendre plus sur le climat, participez à l’avant-première de « Bigger than Us ». Ce film retrace le combat des jeunes contre la pollution plastique, mais aussi pour leurs droits, la justice, l’accès à l’alimentation et à l’éducation… Le personnage principal, Melati, arpente le monde pour pouvoir le changer, entourée d’autres jeunes !

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/1925917787576447/?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22page%22%7D]%7D

Combien ? Gratuit pour les – de 27 ans

Où ? Cinéma l’entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris


Quand ?
De 19h à 21h

Mercredi 22 septembre – Un saut en pleine nature avec l’évasion verte !

Enfant, peut-être, vous rêviez d’être Indiana Jones, un personnage sauvage qui se balade dans la nature… Bon, ça va être difficile d’arriver à son niveau : mais pourquoi pas devenir un.e apprenti.e-aventurier.e. Pour profiter des derniers rayons et réaliser vos envies, On’ vous invite à décoller du sol ! Car avec l’évasion verte, c’est possible en plein Paris, avec des parcours allant jusqu’à 2 à 12m de haut, et parcourant la faune du Parc Floral !

Pour plus d’informations : https://parcfloral.evasion-verte.fr/

Combien ? 19 euros pour les étudiant.e.s

Où ? Parc Floral de Paris, esplanade du château de vincennes, Paris 75012


Quand ?
Les mercredis et vacances (zones C) de 13h à 17h30, les week-ends de 10h à 17h30

Jeudi 23 septembre – Une américaine au Centre pompidou

Une envie de sortir de la rue et de se reconnecter à la nature? No problemo! On reste sur notre lancée artistique en allant voir une rétrospective des œuvres de Georgia O’Keeffe au Centre Pompidou. La peintre américaine vous ravira par ses représentations abstraites de fleurs et de paysages colorés. L’occasion de découvrir une peintre haute en couleur qui a détonné au sein de l’univers artistique américain du XXème siècle.

Pour plus d’informations : https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/60bdJRm

Combien ? 11 euros pour les 18-25 ans.

Où ? Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Quand ? Du 8/09 au 6/12 2021, de 11h à 21h, tous les lundis, mercredis, vendredis, samedis, dimanches, et 11h à 23h tous les jeudis

Conseil rédigé par Emilie Pelloux

Vendredi 24 septembre – L’arc de triomphe change de tête !

Christo et Jeanne Claude sont des artistes de renoms, ils avaient comme projet de recouvrir de célébrer les monuments de toute la planète, Paris avait déjà subi ses foudres avec l’empaquetage du Pont-neuf. Après sa mort, l’art n’a pas disparu, et son idée d’emballer l’arc de triomphe perdure… L’œuvre est réalisée à partir de tissus recyclés et a pour but d’atteindre l’impossible. L’idée principale de l’artiste était l’entoilage de l’espace, ce qui logiquement paraît infaisable. Pourtant, Christo le fait, et partage au monde une expérience unique en son genre. Alors rejoignez le projet et observez le travail de l’artiste disparu… 

Pour plus d’informations : http://www.paris-arc-de-triomphe.fr/Actualites/L-Arc-de-triomphe-empaquete

Où ? Arc de triomphe, place Charles de Gaulle, Paris 75008


Quand ?
Jusqu’au 3 octobre.

Merci d’avoir lu ces nouveaux événements, et à la semaine prochaine !

Clarisse Oudit-Dalençon

Si vous souhaitez écrire pour la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité… contactez-nous, par rubrique.sortiraparis@on-media.fr !

Crédits photos : artsixmic.fr, musee-orangerie.fr, facebook.com, sortiraparis.com, centrepompidou.fr, parcfloral.evasion-verte.fr

Clarisse Oudit Dalencon

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .