On’

Les sorties ciné du 25/08

Chers amis cinéphiles, le mois d’août s’achève et la rentrée s’approche déjà à grandes vagues… Alors pour soigner votre nostalgie, On’ vous propose déjà de vous replonger dans vos souvenirs avec le héros de The Greatest Showman, de retrouver votre bande d’amis comme le ferait Az dans Fragile, ou bien en vous échappant à la campagne dans La Terre des hommes. Bonne semaine et bonne rentrée !  

Fragile de Emma Benestan 

Fragile est une comédie romantique avec Yasin Houicha et Oulaya Amamra, qui se retrouvent à l’écran après avoir joué ensemble dans Divines (film trois récompensé aux Césars en 2017 dont le César du premier meilleur film). Dans ce second long-métrage de la réalisatrice franco-algérienne, l’ambiance joviale des jeunes ados dénote avec les complications de leur entrée dans la vie d’adulte. Un film de jeunesse et d’amour, mais non pas un teen movie. Le titre évocateur laisse réfléchir sur le sens de la fragilité, que l’on cultive ou que l’on cherche à camoufler, surtout lorsqu’on devient un homme.

Résumé : Az travaille chez un ostréiculteur à Sète. Les huîtres il connaît ça par cœur, il les ouvre par centaines. Dans l’une d’elle, Az décide de cacher une bague, pour demander sa petite amie Jess en mariage. Elle ne dit pas oui. Heureusement, sa bande d’amis est prête à tout pour l’aider à sortir la tête de l’eau.

La terre des hommes de Naël Marandin 

Naël Marandin s’est plongé dans le quotidien des agriculteurs principalement masculin pour baptiser son quatrième film. Après Les enfants du siècle sorti en 1999, le réalisateur convie Diane Rouxel (Volontaire), Finnegan Oldfield (Gagarine) et Jalil Lespert (qui a réalisé le biopic sur Yves Saint Laurent avec Pierre Niney) ; pour mettre en scène une histoire aussi bouleversante que nécessaire. Face à la dure réalité du quotidien des femmes dans ce milieu agricole, il a voulu s’attaquer au sujet des agressions sexuelles à travers le parcours d’une jeune femme qui en souhaitant briser le silence, doit mener un long parcours judiciaire et subit des représailles au sein de son propre entourage. 

Résumé : Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Réminiscence de Lisa Joy 

Aux allures d’Inception ou de Total Recall, c’est le retour de Hugh Jackman dans un film d’action. Il part à la recherche d’une femme qu’il a connu et essaye de comprendre sa disparition grâce à une machine pour revivre ses souvenirs. Ce film de science-fiction est réalisé par Lisa Joy, qui a aussi co-créé la série Westworld. Habituée des scénarios sombres, dystopiques et futuristes : le thème est d’autant plus contemporain. Le film permet d’explorer « l’avant » ; les souvenirs et le passé… un peu comme ce que l’on éprouve actuellement avec le Covid.

Résumé : Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu’il ne connaissait pas auparavant.

Cynthia Zantout et Anaïs Martinez 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .