On’

Les sorties ciné du 11/08

Qu’importe d’où vous profitiez de vos vacances en cette seconde semaine d’août, On’ vous fait parvenir les nouvelles sorties du cinéma français jusqu’à vous. Alors sortez votre agenda pour noter vos futurs rendez-vous cinématiques. Au programme : un escape game interminable, une sombre histoire berlinoise et un homme naïf piégé dans un jeu-vidéo tel un sims dans GTA… ! 

Escape Game 2 – Le Monde est un piège de Adam Robitel 

Le réalisateur est scénariste de films d’épouvante (Insidious, Paranormal Activity 5) poursuit la saga Escape Game après le succès du premier volet qui a terrifié les spectateurs à travers le monde en 2019. Ce sequel réunit Taylor Russell McKenzie (Waves) et Logan Miller ainsi que Thomas Cocquerel pour un thriller psychologique encore plus palpitant que le premier ! 

Résumé : Six personnes se retrouvent involontairement enfermées dans une nouvelle succession d’escape games. Ils découvrent peu à peu leurs points communs qui peuvent leur permettre de survivre… et se rendent compte qu’ils ont déjà tous joué à ce jeu auparavant. Parviendrez-vous à sortir de la salle de cinéma sain et sauf ? 

Berlin Alexanderplatz de Burhan Qurbani 

Lecteurs, préparez-vous à vous accrocher pour ce drame d’une durée de 3h03 ! Adaptation du roman du même nom écrit par Alfred Döblin et publié pour la première fois en 1929, le réalisateur allemand d’origine afghane signe ici son tout premier long-métrage… et quel film ! Un drame esthétique et frénétique porté par Welket Bungué, Jella Haase et Albrecht Schuch qui ne vous laissera certainement pas indifférent.

Résumé : Berlin, aujourd’hui. Francis, 30 ans, est un réfugié de Guinée-Bissau qui se retrouve dans la capitale allemande après avoir traversé illégalement la Méditerranée sur un bateau. Seul survivant du voyage, il se rend vite compte que gagner sa vie honnêtement en tant que réfugié apatride sans papiers est pratiquement impossible. Francis s’efforce d’abord de rester sur la bonne voie, même après avoir rencontré le trafiquant de drogue allemand Reinhold, et Francis se retrouve ainsi aspiré dans le monde souterrain de Berlin.  

Free Guy de Shawn Lévy 

En parallèle de la réalisation de la quatrième saison de la série Stranger Things, Shawn Lévy (La Nuit au musée, Real Steel) présente une comédie d’action et d’aventure rafraichissante pour cet été 2021. On y retrouve Ryan Reynolds (célèbre héros dans Deadpool, Hitman & Bodyguard ou encore Mise à Prix), Jodie Comer (Killing Eve) et Lil Rel Howery dans un film explosif et délirant. 

Résumé : Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Évoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard… Et vous, pensez-vous être l’unique maitre de votre destin ? Hmm… à méditer. 

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .