On’

What’s up Paris #65 du 31/07 au 06/08

L’été est bien ancré dans nos esprits, malgré la pluie qui nous joue des mauvais tours. Pour contrer le ciel gris, On’ vous réserve un programme chargé…Une touche de cinéma bien sûr, mais aussi des expositions qui sauront vous éblouir.

Samedi 31 juillet – Profitez d’une promenade cinématographique… 

On’ vous invite à explorer les banlieues parisiennes, bienvenue à Saint-Cloud pour un moment de cinéma en pleine nature. Le beau temps est préférable pour cette activité, même si en ce moment ce n’est pas gagné. Aventurez-vous dans le domaine national pour une escapade émotionnelle. Réalisateur et scénographe se sont associés pour donner vie au grand écran. Installez-vous confortablement dans les sièges, et observez les alentours en écoutant les réalisateurs partager leurs rapports aux films. 

Plus d’informations : https://www.unidivers.fr/event/paysages-de-cinema-domaine-national-de-saint-cloud-2021-07-03/

Combien ? Entrée libre pour piétons 

Où ? Domaine national de Saint-Cloud, Avenue de la Grille d’Honneur, Saint-Cloud 92210

Quand ? De 12h à 20h

Dimanche 1 août – Réouverture du plus ancien Musée de Paris !

Découvrez le premier Musée de Paris qui s’étend sur deux hôtels particuliers… À travers cette visite, vous pourrez constater les changements apportés au “vieux Paris”, pour constater l’évolution de la capitale. Pour la première exposition après la réouverture, la Fondation Henri Cartier-Bresson partage ses ressources,  capturées sous l’œil d’Henri Cartier-Bresson. 

Plus d’informations : https://www.carnavalet.paris.fr/

Combien ? Exposition permanente gratuite pour étudiant.e.s, et 9 euros pour l’exposition temporaire

Où ? 23 Rue de Sévigné, Paris 75003

Quand ? Du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Lundi 2 août – Vivez l’expérience JO en direct de Paris…

Les Jeux olympiques de Tokyo ont commencé depuis plus d’une semaine, et il est l’heure de soutenir nos athlètes. Alors, On’ est peut-être pas des grands sportifs, mais on peut au moins les encourager ; voire même faire un peu de sport en soutien ! Tout cela est possible dans un même endroit : le jardin du Trocadéro. Au pied de la Tour Eiffel, profitez des JO 2021 en attendant ceux de Paris en 2024.  

Plus d’informations : https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/253431-jo-de-tokyo-une-fan-zone-gratuite-dans-les-jardins-du-trocadero-a-paris

Combien ? Entrée libre.

Où ? Place du Trocadéro et du 11 novembre, Paris 75016

Quand ? Du 23 juillet au 8 août. 

Mardi 3 août – Ne perdez pas votre temps, allez à l’Essentiel !

En plein été il faut savoir s’occuper, et On’ est là pour ça ! La poste libère des locaux le temps d’un été pour laisser sa place à de nombreux artistes. Un immeuble abandonné renaît de ses cendres, illuminé par les œuvres colorées et estivales.  En effet, l’association Azoï Art s’approprie l’espace et vous fait découvrir de multiples facettes du street art. Entre les graffitis et de l’art optique, vous trouverez forcément votre bonheur. 

Plus d’informations : https://lessentielparis.fr/

Combien ? Gratuit sur réservation, si les places ne sont plus disponibles, présentez-vous à heures fixes pour récupérer la place des absents. 

Où ? Square Alban Satragne, 107 ter rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 75010

Quand ? 
Du mardi au dimanche de 10h à 18h, jusqu’au 29 août

Mercredi 4 août – Une touche artistique à la Défense…

Le bonheur poussé à son plus haut point… c’est ça l’extase ! Pour vous encenser d’un art merveilleux,  rendez-vous à la Défense, avec les Extatiques, où un parcours tout tracé vous mènera à la recherche d’un nouvel art contemporain. La Défense et la Scène Musicale se végétaliseront pour mettre en avant des oeuvres multisensorielles , avec des expositions en extérieur offrant un nouveau regard sur soi, mais aussi sur le monde…

Plus d’informations : https://parisladefense.com/fr/actualites/dossiers/extatiques-2021

Combien ? Gratuit 

Où ? La Défense, Puteaux 92800

Quand ? Du 24 juin au 3 octobre

Jeudi 5 août – Voyage au cœur de Tokyo…

l’équipe de On’ serait-elle à cours d’idées…? C’est la deuxième fois que la ville de Tokyo vous est encensée, en l’espace d’un What’s Up Paris… Mais vous nous l’accorderez : voyager, ça fait réver ! 

Cette fois-ci, On’ vous embarque dans l’univers japonais de Daido Moriyama, un photographe qui capte les instants de vie de la capitale. Alors, arpenter les quais des Célestins pour apprécier (gratuitement) ses clichés d’une ville d’Asie, fascinant autant l’artiste que son spectateur. 

Plus d’informations : https://www.mep-fr.org/event/paris-tokyo/

Combien ?  Entrée libre. 

Où ? Quai des Célestins, Paris 75004

Quand ? Jusqu’au 22 août

Vendredi 6 août – Une nuit étoilée à Paris ! 

Tous les plus grands rêveurs aiment se perdre dans les étoiles, pour songer à l’immensité de l’existence. Malheureusement, On’ n’a pas tous un télescope chez soi… Réglez ce problème à l’occasion de “Paris sous les étoiles”, un événement qui met à disposition des télescopes et des lunettes pour tous. Des ateliers “repérage du ciel” aiguilleront les moins connaisseurs dans la galaxie, pour nommer et reconnaître les différents astres. Il sera enfin possible d’accéder aux cieux étoilés ! 

Plus d’informations : https://www.paris-friendly.fr/soiree-gratuite-pour-observer-les-etoiles-a-paris.html

Combien ? Gratuit

Où ?  Parc Montsouris, 2 Rue Gazan, 75014 Paris

Quand ? De 21h à 1h

La semaine s’arrête là, mais ne vous inquiétez pas : on revient dans 7 jours…

Clarisse Oudit-Dalençon

Pour contacter la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité : rubrique.sortiraparis@on-media.fr.

Crédits photos: monetemaregion.jcloud-ver-jpe.ik-server.com,carnavalet.paris.fr, leparisien.fr, paris-friendly.fr, sortiraparis.com, parisladefense.com, generarobardy.com 

Clarisse Oudit Dalencon

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .