On’

Sorties ciné du 21/07

Cette semaine, nous vous proposons un tour du monde ! Tout d’abord, nous irons sur une plage tropicale dans le dernier film d’épouvante de Night Shyamalan, puis sur une île des Philippines avec Hiroo Honoda et enfin nous terminerons par une escale à Marseille, en France. Alors qu’il va bientôt être possible de se rendre au cinéma sans masque, On’ vous propose une nouvelle sélection de films revigorants !

Le Thriller : Old de N. Shyamalan 

Si vous n’avez pas froid aux yeux, et que vous connaissiez ou non le travail de N. Shyamalan (Sixième Sens, Split), On’ vous conseille de donner sa chance à ce film ! Attention, vous êtes désormais avertis, cette expérience peut être effrayante. Le scénario paraît banal à première vue : en vacances, une famille se rend sur une plage dans les tropiques. Cependant, ils vont découvrir à leurs dépens que leur vieillissement  y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette dernière et ultime journée…

Le conseil de On’ : Pour cinéphiles avertis en quête de frissons !

Le drame de guerre : Onoda, 10 000 nuits dans la jungle de Arthur Harari

Un récit sur la guerre du Pacifique dans lequel on suit Hiroo Onoda, qui, n’ayant pas l’information de la fin de la guerre, continuera de mener la résistance de 1944 à 1974 soit pendant 30 ans ! Sur ordre du mystérieux Major Taniguchi, il est envoyé sur l’Île de Lubang aux Philippines juste avant le débarquement américain. Ce film, bien que réalisé par un français, est autrement entièrement japonais : depuis son casting en allant jusqu’ à son sujet historique.

Le conseil de On’: Ne soyez pas effrayé par la durée du film (2h47) et laissez-vous surprendre, vous ne verrez pas le temps passer durant cette séance ! 

La Drame Marseillais : Bonne Mère (Nora) de Hafsia Herzi  

Qu’est-ce qu’une bonne mère ? Vous savez peut-être que c’est le nom donné à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, parallèle entre la mère dans le film et cet édifice central à la ville de Marseille. Dans Bonne mère, on découvre Nora, la cinquantaine, qui veille sur sa famille dans une cité des quartiers nord de Marseille. Son fils aîné est incarcéré depuis plusieurs mois après un braquage. On suit la famille qui dans l’attente du procès, gravite autour de la figure de la mère jouée par Halima Benhamed.

Le conseil de On’ : Un Drame familial qui rend hommage à la figure de la mère, ça vaut le coup !

Clémence Saunier

Clemence Saunier

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .