On’

La troisième Mi-temps #117

Pour la dernière de cette saison, l’équipe de la Troisième Mi-Temps vous conte les succès des sportifs avant de prendre une pause estivale.  

[FOOTBALL] – Euro 2021 : L’Italie sur le toit de l’Europe

Au bout du suspense, l’Italie est devenue championne d’Europe en battant en finale l’Angleterre aux tirs aux buts (1-1, 3 tab à 2). Les Anglais évoluaient à domicile dans leur stade de Wembley rempli en grande majorité. Ils ont d’ailleurs ouvert le score dès le début du match, mais ont peu à peu reculer face à des Italiens qui mettaient le pied sur le ballon. En seconde période, c’est Bonucci qui égalise après un cafouillage dans la surface suite à un corner. La rencontre ira jusqu’en prolongation et tirs aux buts. Lors de la séance de penalty, le portier italien Donnarumma a réalisé deux parades en plus du tir de Rashford sur le poteau. Le futur gardien du PSG a par ailleurs été désigné joueur du tournoi à seulement 22 ans. L’entraîneur anglais est sous le feu des critiques Outre-Manche suite à ses choix de coaching difficilement compréhensibles. Il a voulu faire entrer deux attaquants juste avant la séance de penalty mais, sans avoir touché un seul ballon dans le jeu, les deux joueurs ont échoué. De plus, le jeune Bukayo Saka (19 ans seulement) a été désigné dernier tireur anglais alors qu’il n’avait jamais tiré de penalty en professionnel.

Auparavant, l’Italie s’était difficilement défaite de l’Espagne, une rencontre qui s’est conclue également au cours d’une séance de penalty. De son côté, l’Angleterre a eu besoin d’aller jusqu’aux prolongations pour éliminer le Danemark.

[RUGBY] – Tournoi des VI Nations : les Bleuets deuxième 

Décalé pour cause de confinement, le Tournoi des VI Nations s’est déroulé en période estivale. Les jeunes bleus, porté par leur enthousiasme et leur talent, ont réussi à décrocher la seconde place au classement suite à quatre victoires, notamment face à l’Irlande lors de la dernière journée. 

Test-match : La France victorieuse 

En Australie, pour le deuxième test-match estival, les Tricolores se sont imposés sur le score de 26 à 28. Une performance retentissante, trente-et-un ans après la dernière victoire en terres australiennes. Puissant en mêlée, combatifs et construisant sa victoire, notamment par la botte de Melvyn Jaminet et l’essai de Damian Penaud, le XV de France s’offre une belle victoire. 

[SPORT AUTO] – Formule E : E-Prix de New York

Ce week-end se tenaient à Brooklyn les deux E-Prix de New York. C’est Jaguar qui a réalisé la meilleure opération. Samedi, c’est Nick Cassidy qui a réalisé la pole position, et s’est élancé immédiatement en tête de la course. Pourtant, à la suite de nombreux rebondissements, notamment un accrochage impliquant l’un des leaders, Nick de Vryes, c’est Maximilian Günther (Andretti Autosport) qui s’est imposé, devant Jean-Éric Vergne (DS Techeetah), alors que les anciens pilotes de Formule 1 Stoffel Vandoorne et Pascal Wehrlein ont abandonné. Dimanche, pour la seconde course, c’est Sam Bird (Jaguar), devant le poleman du samedi, Nick Cassidy (Virgin). Wherlein, se remettant de son abandon de la veille, signe la quatrième place, alors que Vergne chute, et abandonne. Au championnat, Bird prend de l’avance sur son poursuivant direct, Antonio Felix da Costa. 

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.