On’

What’s up Paris #62 – Du 10/07 au 16/07

L’été, cela signifie des festivals : cette semaine, vous retrouverez donc l’été du Canal ou le festival jogging ! On’ vous conseille aussi de profiter d’événements à l’occasion de la fête nationale, mais aussi une exposition abstraite, et un nouveau cinéma en plein air à la Villette..

Samedi 10 juillet – Jetez vous à l’eau, avec l’Été du Canal !

On’ sait que l’eau de la Seine ne donne pas forcément envie de se baigner, alors on vous propose de naviguer sur le fleuve parisien. L’été du canal est organisé par la ville de Seine-Saint-Denis, et vous promet un programme chargé. Profitez, durant toute la période de l’événement, de navettes fluviales à 1 ou 2 euros qui vous font voir une nouvelle facette de la capitale. Ce samedi, vous découvrirez La Kermesse Électronique pour une touche musicale, un marché vintage, et un atelier de danse. Mais ça ne s’arrête pas là, continuez votre aventure, profitez d’une visite guidée de l’exposition des artistes de la fondation Fiminco,  et d’ateliers ou d’un escape game. Pour clôturer la journée, vous retrouverez un DJ set pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Pour plus d’informations : https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/10-juillet.html

Combien ? Généralement gratuit sur réservation, mais quelques exceptions à environ 10 euros.

Où ?  Parc de la Villette, Pantin, Bobigny, Noisy-Bondy

Quand ? Du 3 juillet au 15 août. Le samedi 10 juillet de 10h à 00h.

Dimanche 11 juillet – Venez transpirez au festival jogging !

Après 100 ans, les Jeux olympiques d’été sont de retour à Paris en 2024. C’est un peu lointain, c’est sûr, mais cela nous permet de revenir sur la question du sport, c’est tout le principe du festival jogging. Cette actualité serait pour préparer les parisien.n.e.s à accueillir les JO. Pour l’occasion, le Carreau du temple propose un chemin croisé entre art et sport.

En journée, dépensez-vous sur le terrain ou pour les débutant.es fatiguez-vous avec les cours proposés. Il y en a pour tous les goûts, du breakdance, du hula-hoop, du skate ou même du roller derby, accompagné d’un DJ set de musique africaine. Pour ceux qui ne veulent pas encore monter sur la planche ne vous inquiétez pas vous pouvez simplement profiter d’une démonstration à l’occasion du   «We ride for Africa », qui a pour but de mettre en avant la   « street culture ». Le festival vous invite aussi à une escale photographique qui met en avant des portraits de skateurs, un bon compromis entre art et sport, de plus une rencontre est mise en place sur le développement des sports de glisse en Afrique. Et bien évidemment, vous trouverez de quoi vous restaurer avec des spécialités de l’Afrique de l’Ouest.

Le soir, retrouvez la chronique du rebond par Eric Giraudet, qui interroge le public sur la notion de chute à travers un parcours interactif. 

Pour plus d’informations : https://www.carreaudutemple.eu/festival-jogging-2021

Combien ? Entrée libre, Cours au prix unique de 5 euros

Où ? Le Carreau du temple, 2 rue Perrée Paris 75003

Quand ? Du dimanche 11 juillet au samedi 17 juillet. 

Lundi 12 juillet – Un vaccin ? Une bière gratuite !

Le vaccin, chacun.e a son avis dessus, mais pour le Bar Fondamental, être vacciné.e c’est restreindre les risques de contamination et permettre aux bars et aux restaurants de rester ouverts.  Ce retour à la vie normale, signifie la fête et donc pour l’occasion, vous pourrez profiter d’une bière gratuite pour toute personne vaccinée et majeure bien sûr. Choisissez votre bière artisanale après avoir montré votre justificatif ! La première dose suffit pour profiter de l’offre.  

Pour plus d’informations : https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/254327-un-vaccin-anti-covid-une-pinte-de-biere-offerte-au-bar-fondamental-a-pigalle

Combien ? Gratuit

Où ? Le Bar fondamental , 6 rue André Antoine, Paris 75018

Quand ? Lundi : 18:00 – 00:00 / Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi : 18:00 – 02:00

Mercredi : 18:00 – 01:00 / Dimanche : 17:00 – 23:00

Mardi 13 juillet – Venez danser au Bal des pompiers !

Chaque année, à l’occasion de la fête nationale, le bal des pompiers vous ouvre les portes d’une belle soirée. À la Cité des sciences et de l’industrie,  vous retrouverez le plus grand bal de Paris, un incontournable de la capitale. Les soldats du feu sauront mettre l’ambiance jusqu’au bout de la nuit.

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/2003464623233298?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22surface%22%3A%22group%22%7D]%7D

Combien ? Entrée libre.

Où ? 30 Avenue Corentin Cariou, Paris 75019

Quand ? De 21h à 4h.

Mercredi 14 juillet – Célébrez la Fête nationale !

La journée du 14 juillet est toujours bien chargée, dès 10h, vous pourrez profiter du traditionnel défilé qui met à l’honneur les régiments militaires français. Mais on se concentre surtout sur la musique, pour l’occasion Fip organise un  « before » du 14 juillet. Installez-vous sur les pelouses du champ de Mars et profitez de 45 minutes de mix français. À la suite de cela, vous retrouvez le Concert Nationale avec l’Orchestre National de France et le Chœur de Radio France. La journée se finira sur le classique feu d’artifice pour illuminer la nuit.

Pour plus d’informations : https://www.sortiraparis.com/scenes/concert-musique/articles/254895-before-show-du-14-juillet-2021-fip-organise-un-feu-d-artifice-sonore-au-pied-de-

Combien ? Gratuit.

Où ? Champs de Mars , 2 Allée Adrienne Lecouvreur, Paris 75007

Quand ? De 19h30 à 23h30

Jeudi 15 juillet – L’art abstrait au féminin !

L’art abstrait, un art qui a pour but de représenter l’invisible, d’aller au-delà des perceptions.  On notera par exemple Kandinsky, un modèle de cet art. Mais connaissez-vous des noms féminins de grandes artistes abstraites ? Pas forcément. Grâce à cette exposition, vous découvrirez des femmes qui font l’abstraction, qui ont parfois été masquées de l’histoire de l’art. Aujourd’hui vous pouvez les rendre plus visibles en vous baladant entre leurs œuvres, et peut-être un jour ne sera-t-il plus nécessaire de faire des expositions exclusivement féminines. 

Pour plus d’informations : https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/OmzSxFv

Combien ? Gratuit sur réservation

Où ? Centre Pompidou, Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

Quand ? Du 19 mai au 23 août 2021, tous les jours du lundi au dimanche de 11h à 21h sauf le jeudi de 11h à 23h.

Vendredi 16 juillet – CinéVilette, le moment culturel à ne pas louper !

Le cinéma à l’intérieur, c’est bien, mais pourquoi s’enfermer dans une salle obscure quand on peut profiter des rayons de l’été. Le compromis, c’est le cinéma en plein air, qui offre une large programmation et en plus, vous pouvez profiter du temps agréable. La Villette propose sa 30ème édition avec au menu des films historiques, qui sauront attiser votre culture générale. Ce vendredi, vous retrouverez l’histoire de Marie-Antoinette, personnage phare de l’histoire de France.

Pour plus d’informations : https://lavillette.com/programmation/cinema-en-plein-air-2021_e1220

Combien ? Gratuit

Où ? La Villette ,211 Avenue Jean Jaurès, Paris 75019

Quand ? Du 16 juillet au 22 août. 

Merci d’avoir lu ! À la prochaine pour d’autres bons plans.

Clarisse Oudit-Dalençon

Crédits photos : routard.com, carreaudutemple.eu, lbf-biere.fr, facebook.com, centrepompidou.fr, sortiraparis.com

Clarisse Oudit Dalencon

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.