On’

Sorties ciné du 07/07

Que faire en attendant que le soleil pointe le bout de son nez dans le ciel? Pour bien démarrer ce mois de juillet, On’ vous propose quelques suggestions cinématographiques qui, si vous allez les voir, promettent de vous transporter ailleurs. Fisherman’s friends, Kuessipan et Irmã sont les trois films sélectionnés pour ces sorties cinéma. On’ ne vous promet pas le soleil, mais un dépaysement, et un bon moment au cinéma, ça oui!

Fisherman’s Friends de Chris Foggin – Pour ceux qui se sentent une âme de marin

Fisherman’s Friends, est un film qui démarre avec Danny, un producteur de musique londonien; et se poursuit avec l’histoire d’un album de chant de marins. On y retrouve des acteurs comme James Purefoy (Churchill) , Daniel Mays (1917), ou encore Tuppence Middleton (Sense8). Tiré d’une histoire vraie, ce film a tout d’un “feel good movie”: on y découvre l’histoire du groupe de pêcheurs de Cornouailles qui a réussi à parvenir jusqu’au festival de Glastonbury.

Si vous aimez les chants traditionnels, les pubs, et l’humour british, alors ce film est tout indiqué! Si vous n’êtes pas convaincus, alors on vous laisse regarder la bande annonce, ou trouver votre bonheur dans la suite de la sélection…

Kuessipan de Myriam Verreault – Pour se faire une idée de la vie dans la communauté innue

Notre prochaine recommandation tourne autour des craquellements qui surviennent même dans les amitiés les plus fortes. Kuessipan évoque en particulier l’évolution des inséparables Mikuan et Shaniss, depuis leurs plus jeunes années jusqu’à l’aube de leurs 17 ans. Ces dernières grandissent dans une réserve de la communauté innue, au Nord du Québec. Aussi, ce film est adapté du recueil de récits poétiques « Kuessipan : À toi » écrit par Naomi Fontaine, une Innue de Uashat qui vit aujourd’hui à Québec.

Un film sur l’amitié, l’adolescence et les chemins qui parfois se séparent, au sein de la communauté innue.

Irmã de Vinicius Lopes et Luciana Mazeto – Pour une immersion dans la vie de deux soeurs au sud du Brésil

Irmã, du portugais pour “soeur” nous conte l’histoire de deux sœurs à la recherche de leur père dans le sud du Brésil. Alors que le changement se fait sentir dans leur vie, le film est teinté de l’émotion des deux personnages principaux qui traversent cet épisode tumultueux. Un film sur les relations familiales, entre onirie et science-fiction, dont la bande annonce laisse entrevoir l’univers et les couleurs particulières.

Alors que leur monde touche à sa fin, les deux sœurs partent pour un voyage incertain. Rendez-vous au cinéma pour connaître l’issue de cette aventure!

Rejoindrez-vous les marins chanteurs en Cornouailles, la communauté innue de Mikuan et Shaniss à Québec ou les deux sœurs à la recherche de leur père au Brésil? On’ espère vous avoir convaincus!

Clémence Saunier

Clemence Saunier

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.