On’

Sorties ciné du 29/06

Ça y est, l’été s’est bien installé et les vacances se rapprochent à grands pas. Et pour ces dernières sorties ciné du mois de juin, On’ vous propose sa sélection estivale. Au programme, un étrange guérisseur aux dons inexpliqués, une histoire d’amour au liban qui tourne au vinaigre et des carambolages à foison avec un duo infernal d’amis qui ne se lâchent pas… Bonne semaine !

Le procès de l’herboriste de Agnieszka Holland

La réalisatrice polonaise (Rimbaud Verlaine ; l’Ombre de Staline) propose ici un biopic sur l’herboriste tchèque Jan Mikolášek (1889-1973) accusé de charlatanisme et d’avoir collaboré avec les Nazis durant la seconde guerre mondiale. Il aurait soigné selon lui, près de 5 millions de malades. Un drame historique porté par Ivan Trojan, Josef Trojan et Juraj Loj.

Résumé : Dès son plus jeune âge, Jan Mikolášek se passionne pour les plantes et leurs vertus médicinales. Il devient l’un des plus grands guérisseurs de son époque. Dans la tourmente de la guerre et des crises du XXe siècle, il consacre sa vie à soigner sans distinction les riches comme les pauvres, les Allemands nazis sous l’Occupation comme les fonctionnaires communistes d’après-guerre. Sa popularité finira par irriter les pouvoirs politiques. Accusé de charlatanisme, Mikolášek doit alors prouver le bien-fondé de sa science lors de son procès.

Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo

Sous le ciel d’Alice est le premier long-métrage de la plasticienne française Chloé Mazlo, qui offre un film esthétique avec le choix de la pellicule et l’animation en stop-motion. Une comédie dramatique avec l’italienne Alba Rohrwacher (Il Miracolo, Heureux comme Lazzaro), Wajdi Mouawad (l’auteur de la pièce de théâtre « Incendies » qui a inspiré le film de Denis Villeneuve ! ) et Isabelle Zighondi. Ce film tendre et mélancolique a été nominé aux festivals de Cannes et d’Angoulême.

Résumé : Dans les années 50, la jeune Alice quitte la Suisse pour le Liban, contrée ensoleillée et exubérante. Là-bas, elle a un coup de foudre pour Joseph, un astrophysicien malicieux qui rêve d’envoyer le premier libanais dans l’espace. Alice trouve vite sa place dans la famille de ce dernier. Mais après quelques années de dolce vita, la guerre civile s’immisce dans leur paradis…

Hitman & Bodyguard 2 de Patrick Hughes (II)

Quatre ans après la sortie du premier volet, le réalisateur australien Patrick Hughes décide de rappeler le duo Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson à l’écran, qui sera accompagné cette fois de Salma Hayek ainsi que d’Antonio Banderas et Morgan Freeman. Un film d’action comique chargé en blagues et en adrénaline qui devrait vous faire passer un bon moment loin de la réalité du quotidien !

Résumé : Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme… C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d’explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Bonnes vacances, Michael !

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.