On’

La Troisième Mi-Temps #115

Entre déception et gloire, le sport est à la fois cruel et beau. Toulouse signe un doublé, l’équipe de France quitte l’Euro et l’histoire de Poupou continue sur le Tour. Retour sur une nouvelle semaine sportive riche en émotions.

[FOOTBALL] – Euro 2021 : La France éliminée de l’Euro !

Grosse déception dans cet Euro avec l’élimination de l’équipe de France dès les huitièmes de finale. Sortis premiers de leur groupe devant l’Allemagne et le Portugal, les hommes de Didier Deschamps ont sombré dans un match à multiples rebondissements face à la Suisse. Malmenés en début de match et menés rapidement au score, c’est le penalty arrêté par Lloris en début de seconde mi-temps qui a changé la physionomie du match. Benzema y est allé de son doublé avant que Pogba marque le troisième but d’une superbe frappe. Mais la fébrilité défensive a permis aux Suisses de toujours y croire et ces derniers ont réussi à marquer par deux fois en fin de match. Pas de buts en prolongation, place aux penaltys. Aucun tir manqué jusqu’à celui de Mbappé, cinquième tireur côté français qui voit son tir arrêté par le portier suisse. Ce match conclut un Euro plein de rebondissements côté français, marqué par certaines faillites individuelles.

Autre surprise de ces huitièmes de finale, la République Tchèque a battu les Pays-Bas (2-0). Le Danemark poursuit son parcours exemplaire avec une large victoire face au Pays-de-Galles (0-4). Parmi les favoris, l’Italie s’en est sortie (2-1) tout comme la Belgique qui a difficilement battu le Portugal dans un match très attendu (1-0). La Suisse rencontrera l’Espagne en quarts, qualifiée au terme d’un match tout aussi fou (3-5, après prolongation). Les Espagnols ont tout d’abord concédé un but gag avec leur gardien qui n’arrive pas à contrôler le ballon sur une simple passe en retrait. Puis ils se réveillent et inscrivent trois buts avant de subir le retour des Croates en fin de match. Largement supérieurs en prolongation, les Espagnols parviennent tout de même à se qualifier.

[RUGBY] – Top 14 : Le doublé pour le Stade Toulousain

Le Stade Toulousain a remporté son 21e titre de champion de France en s’imposant face au Stade Rochelais (18-8) en finale de Top 14. Plus réalistes, les Toulousains s’en sont remis au pied de leur ouvreur Thomas Ramos (15 points inscrits) pour distancer leurs adversaires au score. Les Rochelais ont quant à eux manqué de précision et commis trop d’erreurs dans les zones de marque pour espérer l’emporter. Déjà vainqueur en coupe d’Europe il y a un mois (victoire 22-17 en finale face à cette même équipe de La Rochelle), Toulouse réalise donc le doublé Top 14 – Champions Cup pour la deuxième fois de son histoire.

[CYCLISME] – La relève de Poupou

Sur les routes du Tour, le maillot jaune encense les foules. Et que dire de Mathieu Van der Poel qui s’est emparé du maillot mythique lors de la deuxième étape. Le petit-fils de Raymond Poulidor, l’éternel second, s’impose sur l’étape et fait coup double en se parant du maillot tant espéré par son grand-père des années plus tôt. L’histoire est belle, celle d’une relève.

Article rédigé par Pierre Bourgeois, Alan GAUTHIER et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.