On’

Sorties ciné du 22/06

La pluie annoncée cette semaine devrait vous donner envie de vous réfugier au sec dans les salles de cinéma. Et comme orages rime avec voyages… On’ vous propose de découvrir l’immense beauté de l’Arkansas dans Minari. Toutefois, le voyage se fait aussi dans le temps avec Benedict Cumberbatch comme espion de la guerre froide ou dans les 70’s avec Emma Stone en Cruella. Alors, quelle sera votre destination ?

Minari de Lee Isaac Chung

Scénariste américain d’origine sud-coréenne, Lee Isaac Chung (Munyurangabo, 2009) réalise donc un long-métrage personnel avec Minari. Ce film dramatique a été produit par la société de Brad Pitt, qui a d’ailleurs remis l’Oscar du meilleur second rôle féminin à Yuh-Jung Youn après qu’elle ait prononcé un discours drôle et touchant. Un film qui a aussi remporté le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère et un BAFTA. Le réalisateur quarantenaire serait déjà en train de travailler sur le remake du film animé japonais Your Name (2016) dont la sortie serait prévue pour cette année aux États-Unis.

Résumé : Une famille américano-coréenne s’installe dans l’Arkansas où le père de famille veut devenir fermier. Son petit garçon devra s’habituer à cette nouvelle vie et à la présence d’une grand-mère coréenne qu’il ne connaissait pas. Au milieu de l’instabilité et des défis de cette nouvelle vie dans les Ozarks accidentés, Minari montre la résilience indéniable de la famille et de la réalité du foyer. Une histoire tendre et déchirante sur les racines et la recherche du rêve américain.

Un espion ordinaire (The Courier) de Dominic Cooke

Réalisé par Dominic Cooke avec le britannique Benedict Cumberbatch (Sherlock, Doctor Strange…), le géorgien Merab Ninidze et l’américaine Rachel Brosnahan (I’m Your Woman, 2020), il s’agit d’un film d’espionnage dramatique qui relate l’histoire vraie de Greville Wynne et de sa source russe Oleg Penkovski dit « Ironbark » qui a joué un rôle déterminant durant la Guerre froide.

Résumé : L’histoire se déroule dans les années 60, lorsqu’un modeste homme d’affaires britannique du nom de Greville Wynne se retrouve impliqué dans l’un des plus grands conflits internationaux de l’histoire. À la demande du MI-6 et d’un agent de la CIA, il forme un partenariat secret et dangereux avec un officier soviétique dans le but de fournir des renseignements cruciaux aux Occidentaux pour empêcher une confrontation nucléaire et désamorcer la Crise des missiles de Cuba. Il entame alors une série d’allers-retours entre Londres et Moscou en prenant de plus en plus de risques… Un film dont vous aurez le droit de divulguer ses qualités, sans peine de représailles !

Cruella de Craig Gillespie

Comme une grande majorité, vous avez sûrement découvert le personnage de Cruella dans Les 101 dalmatiens sorti en 1997 avec Glenn Close (ou les 102 dalmatiens en 2001). Ce prequel a été mis en scène par le réalisateur de Moi, Tonya (2017) où l’on pouvait retrouver Margot Robbie. Cette comédie dramatique pour toute la famille – d’une durée de 2h14 ! – est produite par le studio Walt Disney Pictures. Sa sortie au cinéma est prévue pour le 23 juin et sera également disponible gratuitement pour les abonnés Disney+ ! Un deuxième opus serait déjà en cours de production pour une sortie annoncée pour 2023.

Résumé : Escroc pleine de talent dans les années 70, Estella (Emma Stone) est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par Von Hellman, une grande figure de la mode terriblement chic et snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella : une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance. Des costumes éblouissants et des personnages haut en couleur avec qui vous vous sentirez peut-être… de mèche !

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .