On’

Sorties ciné du 15/06

Cette semaine, plus d’une vingtaine de films se partagent l’affiche et On’ vous aide à les départager grâce à notre sélection des sorties ciné. En ce beau mois de juin et ce soleil printanier, quoi de mieux que Seize Printemps pour vous rafraichir dans les salles climatisées ? Et si vous n’êtes pas très fleur bleue, Guy Ritchie vous présente son nouveau film d’action rempli de testostérone. Enfin, n’ayez crainte de tendre l’oreille et laissez-vous guider par les sons de Sound of metal… Bonne semaine !

Seize printemps de Suzanne Lindon

Seulement âgée de 21 ans, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain réalise son premier long-métrage et adosse par la même occasion le rôle de metteuse en scène et d’actrice, aux côtés d’Arnaud Valois et Florence Viala. Un film d’1h14 porté par une magnifique intention d’utiliser les silences et la pudeur des personnages pour magnifier une histoire pourtant simple. Un film qui a su toucher ses spectateurs car il a d’ailleurs fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.

Résumé : Suzanne a seize ans et s’ennuie avec les gens de son âge. Tous les jours pour aller au lycée, elle passe devant un théâtre et y rencontre un homme plus vieux qu’elle, qui devient son obsession. Grâce à leur différence d’âge, ils pensent ne plus s’ennuyer ensemble et tombent amoureux… Mais Suzanne sent qu’elle risque de passer à côté de sa vie, celle de ses seize ans qu’elle avait tant de mal à vivre comme les autres. Un drame romantique qui portera votre petit cœur avec légèreté.

Sound of metal de Darius Marder

Ce drame musical est – comme pour Suzanne Lindon – le premier long-métrage que réalise Darius Marder connu notamment pour son rôle de scénariste du film The Place Beyond The Pines avec Ryan Gosling et Bradley Cooper (2013). Sound of metal est porté par l’acteur britannique Riz Ahmed (producteur délégué sur le film) et Olivia Cooke qui ont tous deux appris à jouer d’un instrument de musique pour ce projet. Le film a remporté les deux BAFTA et Oscars du meilleur son ainsi que du meilleur montage ! Un bel hommage rendu à l’ingénieur du son, compositeur et bruiteur français Nicolas Becker. Enfin, vous pouvez dès maintenant découvrir la critique mitigée de ce film rédigée par Nicolas Moreno (https://on-media.fr/2021/01/02/critique-sound-of-metal-echec-dune-quete-de-sens/).

Résumé : Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les États-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu’il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais… Une histoire immersive et bouleversante que vous n’avez sans doute jamais entendue auparavant.

Un homme en colère de Guy Ritchie

Célèbre réalisateur britannique connu (entre autres) pour Snatch, Revolver, Sherlock Holmes ou plus récemment Aladdin… Ritchie nous propose cette fois un remake du film Le convoyeur réalisé par Nicolas Boukhrief et Éric Besnard, avec Albert Dupontel, Jean Dujardin et François Berléand (2004). C’est avec joie que l’on retrouve son acteur fétiche Jason Statham, avec Jeffrey Donovan, Josh Hartnett et Post Malone qui réalise un caméo. Un projet de série adaptée de son film The gentlemen est également en cours, ainsi que deux films dont les sorties sont déjà annoncées pour les années à venir (Five Eyes et The Ministry Of Ungentlemanly Warfare) !

Résumé : Un convoyeur de fond nouvellement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte lorsqu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. L’équipe se demande qui il est et d’où il vient… Par la suite, le motif du tireur d’élite devient clair tandis qu’il prend des mesures dramatiques et irrévocables pour régler un compte. Un Statham déchainé et un film signé Ritchie qui ne surprendra donc pas par son énergie débordante !

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.