On’

What’s Up Paris #58 – Du 12 au 18/06

Le soleil plane, et rend le sourire aux Parisiens. Quant à nous, On’ tente de vous envoyer des bonnes ondes, avec un joli programme. Vous pourrez faire un peu de sport, ou bien découvrir de nouveaux talents au théâtre. Des expositions permettront de vous rappeler le temps qui passe, ou l’impact qu’a eu la ministre Simone Veil. Enfin, pour remplir votre gourmandise, une petite touche salée vous sera réservée en milieu de semaine !

Samedi 12 juin – Inspirez, expulsez… Travaillez votre respiration et votre gestuelle, à la Pagode de Vincennes !

Le sport est souvent un grand absent du confinement, mais il ne faut pas baisser les bras… L’ouverture des portes du dojo, vous donne l’occasion de découvrir des pratiques en plein air ! Le lieu organise des séances d’exercices respiratoires, mais aussi des cours d’aïkido, un art martial japonais ayant pour but de neutraliser la force de l’adversaire. En prime, vous serez initiés à la méditation, à la respiration individuelle, mais aussi au maniement d’armes traditionnelles telles que le bokken, un sabre en bois, ou le jo, un bâton de taille moyenne.

Les organisateurs vous conseillent de ramener une serviette, un tapis de gym et des armes d’aïkido, si jamais vous en possédez. 

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/526254118368122/?active_tab=about.

Combien ? Gratuit. Sur réservation

Où ?  Devant la Grande Pagode du lac Daumesnil, 40 Bis Route de Ceinture du Lac Daumesnil, Paris 75012

Quand ? Tous les samedis, jusqu’au 26 juin inclus. De 11h à 12h30

Dimanche 13 juin – Au théâtre ce soir, « On enlève le haut ! »

En mars dernier, On’ a aimé théoriser l’art du stand-up avec notre rédactrice Mathilda, élève au Cours Clément… mais maintenant, place à la pratique ! Ce dimanche, trois sessions vous permettront de découvrir les vingt-sept numéros de vaillants apprentis-humoristes, ayant survécu à une année de Zoom et de Doodle en tout genre. Des représentations éclectiques, où Mathilda et sa troupe nous « parler[ons] sport, sandwich, épilation, dating, musique, et des petites emmerdes du quotidien… mais promis, on évitera de parler Covid ! ». Le spectacle sera orchestré par Sandra Colombo, passée par l’émission On’ n’demande qu’à en rire, sur France 2. Alors, faites vites : il ne reste plus beaucoup de places !

Pour plus d’informations, et pour acheter votre billet : https://www.billetweb.fr/ce-soir-on-enleve-le-haut?fbclid=IwAR1nm47QcTA0UoKKX4YjDfNlE_5CIBw0In1CObPk-rB9JDlOSQNg9UoUOM4.

Combien ? 12€ la plage horaire (billet à réserver sur internet)

Où ? Théâtre Montmartre Galabru, 4 Rue de l’Armée d’Orient, 75018 Paris

Quand ? Dimanche 13 juin 2021. Spectacle découpé en trois plages horaires : 15h, 16h45 et 18h30

Conseil rédigé par Paul Philipon

Lundi 14 juin – Retrouvez-vous hors du temps, avec l’exposition LeStudio

Le temps qui passe a toujours été une préoccupation humaine. Pour éviter ses marques, certain.e.s achètent des crèmes anti-rides ; et pourtant, rien n’y fait ! Mais en créant une pause dans nos vies, 2020 et ses confinements nous ont fait réfléchir… Ainsi, LeStudio vous invite à entrevoir les visions de peintres et photographes sur l’écoulement du temps. Un petit conseil : n’hésitez pas à vous adresser aux artistes, pour leur soumettre vos interprétations de leurs œuvres !

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/3950665208346309/?event_time_id=3950665208346309&ref=newsfeed.

Combien ? Gratuit

Où ? 38-40 Rue de la Victoire, Paris 75009

Quand ? Du 9 juin au 12 septembre 2021. De 10h30 à 20h45 la semaine, et de 12h à 18h le week-end. / Vernissage le 25 juin

Mardi 15 juin – Au cœur de la vie de Simone Veil…

Dans la mémoire commune, On’ se remémore Simone Veil comme étant une femme forte, alliant puissance politique et passé difficile. Mais qui peut se targuer de connaître précisément sa vie ? Durant une rétrospective lui étant consacrée, vous pourrez en apprendre plus sur cette figure féminine et féministe, de son enfance à sa prise de poste comme présidente du Parlement Européen.

Née sous le nom de Simone Jacob, son histoire résonne avec celle du génocide juif, auquel elle a survécu, malgré un enfermement à Auschwitz- Birkenau. Elle évoquera ce massacre dans ses mémoires, de façon à le rendre visible aux yeux de tous. C’est en 1975, en tant que ministre de la Santé, qu’elle met en place la loi Veil, dépénalisant le recours à l’Interruption Volontaire de Grossesse. Mais tout ceci n’est qu’un résumé primaire de la vie de Simone Veil… pour en découvrir plus, rendez-vous à l’exposition de l’Hôtel de Ville !

Pour plus d’informations : https://quefaire.paris.fr/simoneveil.

Combien ? Gratuit, sur réservation

Où ? Hôtel de Ville, 5 rue de Lobau, Paris 75004

Quand ?  Du 28 mai au 21 août 2021. Ouvert tous les jours (sauf le dimanche). De 10h à 20h30 le jeudi, et de 10h à 18h30 les autres jours.

Mercredi 16 juin – Osè africains, le restaurant qui saura épicer vos journées !

On’ aime vous faire découvrir de bonnes adresses : alors, voici Osè africains ! Ici, vous pouvez créer votre propre repas en choisissant votre base, parmi du riz blanc, du riz complet, ou bien de l’attiéké, un met fait de manioc. Vous choisissez également votre sauce, votre viande (version végé possible)… et, votre petit plus, entre bananes plantain ou rougail tomates. La touche finale sera de décider si vous voulez du piment… ou pas ! Honnêtement, méfiez-vous : ça arrache ! 

Pour plus d’informations : https://www.oseafricancuisine.com/.

Combien ? 9,50€ en moyenne, pour un plat.

Où ? 14 rue du Rocher, 75008 Paris / 34 rue du Faubourg St Martin, 75010 Paris

Quand ?  Du lundi au samedi, de 11h30 à 21h30

Jeudi 17 juin – Les Martiens débarquent sur Terre, excursion au sein des « Fakes news » !

Les « Fakes news » sont de plus en plus nombreuses dans notre quotidien. Pour les non-initiés au langage journalistique, il s’agit d’une information étant en partie fausse, mais qui s’appuie sur des éléments réels. Pour les repérer, il faut donc savoir différencier les natures de plusieurs informations…

Ainsi, l’exposition du groupe EDF et du CLEMI (Centre pour l’Education aux Médias et à l’Information) vous fera pénétrer dans une balade éducative, retraçant l’histoire des plus célèbres « infoxs », avec de fausses Unes du New York Times. On’ interrogera alors l’origine de ces informations fallacieuses, en analysant comment elles se propagent à travers les médias traditionnels…

Pour plus d’informations : https://fondation.edf.com/evenements/.

Combien ? Entrée libre, sur réservation

Où ? 6 rue Juliette Récamier, Paris 75007

Quand ? Du 27 mai au 30 janvier 2022. Du mardi au dimanche, de 12h à 19h

Vendredi 18 juin – Vous voulez jeter des affaires ? Troquez-les !

Pour vous engouffrer dans la Free Troc Party de ce vendredi, il vous faudra faire du tri dans vos affaires ! Cet évènement est organisé par le MAIF Social Club, et permet à tous les participants d’échanger leurs vieux objets contre d’autres trouvailles. Vous aurez ainsi 45 minutes pour déambuler à travers les échoppes, et trouver votre bonheur, sans aucune limite d’objets. Les autres participants auront peut-être la pépite que vous cherchez…

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/848575079199036/?ref=newsfeed.

Combien ? En échange de vos objets inutilisés. Réservations le 11 juin, à 12h.

Où ? Maif Social Club, 37 rue de Turenne, Paris 75003

Quand ? Trois sessions à 12h, 13h30, 15h.

À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Clarisse Oudit-Dalençon

Pour contacter la rubrique « Sortir à Paris », et/ou proposer un article/une activité : rubrique.sortiraparis@on-media.fr.

Crédits photos : facebook.com, billetweb.fr, lestudio-club.com, theguardian.com, quefaire.paris.fr, instagram.com

Clarisse Oudit Dalencon

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .