On’

La Troisième Mi-Temps #112

Entre préparation à l’Euro et Tour de France, les sportifs révisent leurs gammes tandis que certains se lancent corps et âme entre course au maintien et à la qualification pour les phases finales.

[FOOTBALL] – Préparation à l’Euro de football

Avant le début de l’Euro de football, les matchs de préparation s’enchaînent. L’équipe de France a tout d’abord débuté par une victoire 3-0 face au Pays-de-Galle. Évoluant en supériorité numérique la majeure partie du match, les Bleus ont fait preuve d’autorité. Alors que tout le monde attendait son retour, Benzema a été très présent dans le jeu mais a tout de même raté un penalty. Le second match de préparation face à la Bulgarie s’est soldé sur le même score (3-0). Griezmann a ouvert le score avant que Giroud, qui a remplacé Benzema sorti sur blessure, ne mette un doublé en fin de match. L’équipe de France va maintenant finir sa préparation en groupe avant d’affronter l’Allemagne lors de son premier match de l’Euro. Dure entrée en matière contre la Mannschaft qui a battu la Lettonie 7-1 lors de ces matchs de préparation.

[RUGBY] – Top 14 : Une dernière journée forte en émotions

La dernière journée de Top 14, décisive à la fois dans la lutte pour le maintien et dans la qualification aux phases finales, a rendu son verdict. Toulouse, grâce à sa victoire sur Bordeaux (10-21) et La Rochelle, grâce à son point de bonus défensif obtenu face à Clermont (25-20), sont directement qualifiés pour les demi-finales. Le Racing 92, malgré son large succès face à Brive (55-12) devra passer par un match de barrage, qui l’opposera au Stade Français, qualifié suite à sa victoire sur Bayonne (9-12). L’autre barrage opposera Bordeaux à Clermont. Pourtant victorieux face à Toulon (46-24), Castres doit se contenter de la 7ème place, synonyme de qualification en Champions Cup. Pau, grâce à sa victoire bonifiée sur Montpellier (41-25) a acquis son maintien aux dépens de Bayonne, qui devra jouer un match de barrage pour conserver sa place en Top 14. Les Bayonnais seront opposés à leur rival, Biarritz, battu en finale de Pro D2 par Perpignan (33-14). Enfin, dans un match sans aucun enjeu, Lyon s’est largement imposé face à Agen (52-7).

Le tableau des phases finales de Top 14

[CYCLISME] – Critérium du Dauphiné : Padun en costaud

Sur les routes de France, comme un prélude à la Grande Boucle, les coureurs ont pu jauger leur niveau en escaladant les sommets français. Mark Padun s’est imposé sur les deux dernières étapes, inscrivant son nom au palmarès. Le titre revient à l’Australien Richie Porte qui remporte le classement général.

Article rédigé par Pierre Bourgeois, Alan GAUTHIER et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.