On’

Sorties Ciné du 25/05

Alors, avez-vous goûté au plaisir indescriptible de retourner dans ces salles sombres qui nous sont si chères ? Si ce n’est pas le cas, On’ vous propose de découvrir une sélection de films à l’affiche pour remédier à cela. Au menu : un Michelangelo tiraillé entre deux clans italiens, un étonnant dressage de mouche géante et un garçon rêvant de devenir Miss France. Bonne semaine les cinéphiles !

Michel Ange (Il peccato) de Andrey Konchalovsky

Après son film sur la vie du peintre russe Andreï Roublev ou sur le projectionniste de cinéma du KGB Ivan Sanchine (Le Cercle des intimes, 1992), l’octogénaire russe remet le couvert avec ce biopic de Michel-Ange qui rassemble les italiens Alberto Testone et Adriano Chiaramida, aux côtés de Julia Vysotskaya. Annoncée pour le 21 octobre 2020, la sortie de ce drame historique a été décalée au 19 mai dernier comme bon nombre de ses compères cinéastes. 

Résumé : Au 16ème siècle, les familles Della Rovere et Médicis conquièrent tour à tour la papauté et deviennent les mécènes de l’éminent Michelangelo qui travaille sur la chapelle Sixtine, en même temps que ses autres travaux entre Rome et Florence. 

Mandibules de Quentin Dupieux 

Mandibules fait suite au succès du film le Daim avec Jean Dujardin et Adèle Haenel sorti en 2019 : un film absurde qui caractérise le cinéma de Quentin Dupieux. Aussi connu sous le pseudo de M.Oizo pour ses compositions musicales, le scénariste et réalisateur produit depuis sa jeunesse toutes sortes de films aussi comiques que loufoques. Dans sa dernière création, on y retrouve le duo David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow – qui est sans rappeler le duo Éric et Ramzy dans Steak (2007) – avec Adèle Exarchopoulos et le rappeur belge Roméo Elvis. 

Résumé : Manu dort sur la plage. On lui propose une mission payée 500 euros pour récupérer une valise chez un nommé Michel Michel et la livrer à quelqu’un. Il vole alors une Mercedes et embarque son meilleur ami Jean-Gab. Mais, à peine partis, les deux amis simples d’esprit découvrent une mouche géante coincée dans le coffre de la voiture. Ils ont alors une idée de génie : se faire de l’argent avec la mouche en la dressant.

Miss de Ruben Alves 

Acteur, scénariste et réalisateur (La cage doréeYves Saint-Laurent), Ruben Alves met en avant dans cette comédie le portrait d’un garçon à la poursuite de ses rêves. L’ouverture d’esprit sur la question de la féminité lui a valu d’être nominé aux César, à Angoulême et à l’Alpe d’Huez. Alexandre Wetter adosse pour la première fois un rôle principal, aux côtés de Pascale Arbillot, Isabelle Nanty et Thibault de Montalembert. 

Résumé : Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié. Alex décide alors de concourir à Miss France en cachant son identité de garçon. Beauté, excellence, camaraderie… Au gré des étapes d’un concours sans merci, aidé par une famille de cœur haute en couleurs, Alex va partir à la conquête du titre, de sa féminité et surtout, de lui-même…

Cynthia Zantout 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.