On’

La Troisième Mi-Temps #104

Semaine de Coupe d’Europe pour les clubs engagés. Résultats ? Une option pour le PSG et trois clubs de rugby en demies. Retour sur cette semaine sportive. 

[FOOTBALL] – La Ligue des champions de retour

Les quarts de finale aller de la Ligue des Champions avaient lieu cette semaine. La pression était grande sur le PSG qui se déplaçait chez le tenant du titre, le Bayern Munich. Dans un match à rebondissements, les Parisiens sont allés faire un superbe résultat (2-3) à l’extérieur. Pourtant largement dominateurs dans le jeu, les Allemands se sont cassés les dents face au gardien parisien Keylor Navas qui a encore une fois été déterminant. Reste à présent à confirmer ce résultat lors du match retour. Dans les autres rencontres, Chelsea a pris une option pour rallier les demies en s’imposant (0-2) à Porto. Le Real confirme quant-à-lui son retour en forme et s’est imposé (3-1) contre Liverpool. Enfin, Manchester City n’a pas réussi à prendre le large, mais s’est tout de même imposé à domicile contre Dortmund (2-1).

Ligue 1 : Lille, toujours en tête

En championnat, le quatuor de tête de la Ligue 1 ne fléchit pas avec une victoire pour chacune de ces équipes. Avec une équipe remaniée dans l’optique du prochain match de Ligue des Champions, le PSG s’est tout de même facilement imposé contre Strasbourg (1-4). Monaco et Lyon se sont tous les deux imposés 3-0 à domicile tandis que Lille est allé s’imposer (0-2) sur la pelouse de Metz. Une fin de saison passionnante dans la lutte pour le titre et pour les trois places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions.

[RUGBY] – Champions Cup : Trois clubs français en demi-finale

Ce week-end avaient lieu les quarts de finale de la Champions Cup, dans lesquels étaient engagées cinq équipes françaises. C’est le Stade Rochelais qui a ouvert le bal samedi en surclassant les Anglais de Sale (45-21), alors que le Leinster a fait tomber le champion en titre Exeter (22-34). Dimanche, se jouaient deux duels 100% français, qui ont vu Bordeaux battre, sur le fil, le Racing 92 (24-21) et Toulouse s’imposer face à Clermont (12-21). La France aura donc trois représentants en demi-finales, qui se dérouleront le samedi 1er mai : La Rochelle sera opposé au Leinster et Toulouse recevra Bordeaux.

Challenge Cup : Montpellier poursuit sa route

Dernier représentant français en Challenge Cup, Montpellier s’est qualifié pour les demi-finales en battant Trévise (31-25). Les Héraultais joueront leur place en finale sur la pelouse de Bath le samedi 1er mai.

[CYCLISME] – Tour du Pays Basque : Roglic et Gaudu, duo gagnant

La victoire finale s’est écrite dans les derniers kilomètres du Tour du Pays Basque. En tête, le Slovène, Primoz Roglic, aidé du Français, David Gaudu, ont devancé leurs adversaires. Une échappée glorieuse qui mène Roglic à la victoire finale, laissant Gaudu remporter l’étape.

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Alan GAUTHIER et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.