On’

Les sorties VOD du 13/04

Cette semaine, On’ s’intéresse à des productions indépendantes. En effet, de plus en plus, les plateformes de streaming semblent mettre en avant des productions indépendantes. C’est du moins le cas de The Nevers produit par Joss Whedon, de Thunder Force produit par le couple McCarthy / Falcone et de Discorama produit par Denise Glaser.

The Nevers de Joss Whedon

Disponible le 12 avril sur OCS

Durant l’époque victorienne, au détour de ruelles londoniennes, des femmes se rassemblent. Dotées d’aptitudes extraordinaires, elles agissent dans l’ombre. Ensemble, elles luttent contre le crime et les maux de cette période troublée. Marginalisées, c’est au sein d’un établissement appelé le « Foyer » qu’elles vivent en communauté.

The Nevers est une série américaine produite par les sociétés de production HBO et MEP (Mutant Enemy Production). Fondée en 1996 par Joss Whedon, MEP est à l’origine de nombreux succès tels que Buffy contre les vampires (1997), Angel (1999) ou encore Dollhouse (2009). De même que pour ces séries, Whedon écrit et réalise The Nevers qui s’inscrit dans la continuité de son oeuvre empreinte de surnaturel. Clivantes, les méthodes de travail du cinéaste sont remises en question par de nombreuses personnalités du milieu audiovisuel.

Thunder Force de Melissa McCarthy et Ben Falcone

Disponible le 09 avril sur Netflix

De nos jours, dans un laboratoire d’Atlanta, une scientifique agace. Emily Stanton affirme que son traitement expérimental permettrait aux humains de développer des super pouvoirs. Audacieuse, cette supposition se voit validée lorsque Lydia, son amie d’enfance, l’assimile. Détentrice d’une force surhumaine, Lydia entend alors réaliser son rêve d’enfant : protéger sa ville et ses amis.

Thunder Force est un film américain écrit, réalisé et produit par le couple composé de Melissa Mccarthy et de Ben Falcone. Actrice prolifique, en 2015, Forbes la nomme à la 3ème place du classement des actrices les mieux payées au monde. Avec son mari, elle fonde la société de production On the Day. Comme Thunder Force, chacune de leur production partage les mêmes caractéristiques. Il s’agit d’une comédie écrite et réalisée par Ben Falcone et mettant en scène Melissa McCarthy, dans notre cas Lydia.

Discorama de Denise Glaser

Disponible le 1er avril sur Madelen

Discorama est une émission française diffusée entre 1959 et 1974 sur la RTF puis l’ORTF. Elle traite de l’actualité du cinéma, du théâtre, de la chanson et du disque. Alternant entre chansons et interviews elle permet, à l’époque, de découvrir et de lancer de nombreux artistes tels que Sylvie Vartan, Barbara, Michel Sardou ou encore Nana Mouskouri.

Le concept de l’émission est proposé à Jean D’arcy, directeur de la RTF (RadiodiffusionTélévision Française), par Denise Glaser. Productrice, elle en devient officiellement présentatrice en 1962. Chaque dimanche, un musicien ou acteur se livre chez Glaser. Bien que réservée, l’animatrice les amène tous à se dévoiler. C’est ainsi dans cette ambiance intimiste qu’ont vu le jour nos premières célébrités.

Jesse Eko Ebongue

Jesse Eko Ebongue

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .