On’

La Troisième Mi-Temps #103

Entre deux chasse aux œufs, l’équipe de la Troisième Mi-Temps a cherché les cloches sportives. La récolte a été bonne : deux tricolores sur le podium en GP, une large victoire dans le Tournoi, des qualifications pour l’Europe. De quoi se régaler. A vos marques ! Prêts ! Dégustez !

[FOOTBALL] – Le PSG en sursis

Ce week-end a eu lieu le choc de la Ligue 1 : Paris recevait Lille. Les Nordistes se sont imposés à l’extérieur (0-1) face au club de la capitale. Cette victoire leur permet de repasser devant leur adversaire direct. Le PSG cumule les mauvaises nouvelles puisque le club a annoncé les tests positifs à la Covid-19 de Florenzi et Verratti, qui les rendent indisponibles pour le quart de finale de la Ligue des Champions. Dans les autres matchs, Lyon n’a pu faire mieux qu’un match nul et se fait dépasser par Monaco qui continue sa remontée au classement.

Des chocs en Europe

La Bundesliga voyait également les deux premiers du classement s’affronter. Comme souvent dans ces matchs à enjeu, c’est le Bayern Munich qui s’impose face à Leipzig (0-1). C’est donc une équipe en pleine confiance, bien que privée de leur buteur Lewandowski, qui se dressera face au PSG lors du quart de finale aller.

En Espagne, la défaite de l’Atletico Madrid permet à Barcelone et au Real Madrid, tous deux vainqueurs, de se rapprocher de la première place. Ces résultats promettent une fin de saison pleine de suspense avec l’Atletico qui compte respectivement 1 et 3 points d’avance sur Barcelone et le Real.

[RUGBY] – Champions Cup : Les clubs français brillent

Ce week-end se déroulaient les huitièmesde finale de la Champions Cup. La France était particulièrement représentée avec 7 équipes engagées, dont 5 se sont qualifiées pour les quarts de finale. Le Stade Rochelais s’est imposé sur le terrain de Gloucester (16-27), Clermont sur celui des Wasps (25-27) et le Stade Toulousain sur celui du Munster (33-40). Dans les autres matchs, le Racing 92 a largement battu Édimbourg (56-3) et Bordeaux a dominé Bristol (36-17). Seules ombres au tableau, la défaite de Lyon face à Exeter (47-25) et celle de Toulon, éliminé sur tapis vert suite à l’annulation du match face au Leinster en raison de cas de Covid-19 dans l’effectif toulonnais. Les affiches des quarts de finale sont déjà connues, avec deux duels franco-français : Clermont sera opposé à Toulouse, et le Racing 92 à Bordeaux. De son côté, La Rochelle affrontera le club anglais de Sale.

Challenge Cup : Montpellier qualifié pour les quarts de finale

Si les clubs français étaient très présents en Champions Cup, ils n’étaient que 2 en Challenge Cup. Et le bilan est mitigé, avec une victoire, celle de Montpellier face à Glasgow (26-21) et une défaite, celle d’Agen face à Benetton (29-16). Les Montpelliérains affronteront les Italiens de Trévise en quart de finale.

Tournoi des VI Nations féminin : Départ canon pour les Bleues

Ce week-end débutait également le Tournoi des VI Nations féminin 2021. Le XV de France s’est idéalement lancé dans la compétition en battant lourdement le Pays de Galles (53-0) avec 8 essais inscrits et aucun point encaissé. Grâce à cette victoire, les Françaises prennent la tête du classement. .

[CYCLISME] – Asgreen s’offre les Flandres

Reine des classiques, le Tour des Flandres a offert un beau final. Alors que les sections pavées se sont succédées, deux coureurs se sont échappés : Van der Poel et Asgreen. Dans un duel final, c’est Kasper Asgreen qui s’impose au sprint, devant le tenant du titre.

[SPORT AUTO] – Moto GP : Grand Prix de Doha : Zarco et Quartarao vainqueurs tricolores !

Ce week-end se tenait, pour la seconde fois sur le circuit de Losail au Qatar, le Grand Prix de Doha. Au terme d’une course mouvementée, c’est Zarco (Ducati) qui s’impose. Pour la première fois depuis 1954, deux Français terminent sur le podium, puisque, après une remontée éclair en quelques tours seulement, Fabio Quartararo (Yamaha) a réussi à venir se hisser juste derrière son compatriote. Les deux hommes réalisent ainsi le premier doublé français de l’Histoire de la catégorie reine du motocyclisme. Derrière eux, Valentino Rossi (Yamaha) termine à la quatorzième position. Avant de partir pour la prochaine épreuve dans deux semaines, c’est donc un Français, Zarco, qui se retrouve en tête du championnat, ayant signé deux podiums en deux courses. Derrière lui se trouve le troisième homme du Grand Prix de Doha, Viñales, suivi par Quartararo. La prochaine épreuve se tiendra dans deux semaines sur le circuit de l’Algarve, au Portugal !

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Alan GAUTHIER, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.