On’

La Troisième Mi-Temps #101

Il y a des victoires qui restent dans les mémoires. Comment ne pas retenir son souffle devant le XV de France qui a œuvré pour remporter son match ? Comment ne pas crier de joie devant la performance d’Alexis Pinturault ? L’équipe de la Troisième Mi-Temps vous y replonge, le temps d’un instant. 

[FOOTBALL] – Ligue 1 : Le PSG frappe un grand coup

Le choc de Ligue 1 entre le PSG et l’OL s’est soldé par une balade parisienne (2-4). Les Lyonnais ont simplement réussi à alléger le score en fin de rencontre, mais la victoire du PSG ne faisait plus guère de doute. Grâce à cette victoire combinée à la défaite de Lille, le PSG prend la tête du championnat à huit journées de la fin.

Serie A : La Juv n’y arrive pas

En Italie, la Juventus n’y arrive décidément pas. Battue par Benevento, le club de turin a sans doute dit adieu au titre. Déjà éliminé par Porto en Champions League, la première saison sur le banc de Pirlo est bien compliquée.

[RUGBY] – Tournoi des VI Nations : La France fait chuter le Pays de Galles

C’est un XV de France héroïque qui est venu à bout du leader gallois ce samedi. Dominés pendant plus d’une heure, les Bleus sont parvenus à renverser le cours du match pour finalement s’imposer au bout du suspens (32-30). C’est le capitaine Charles Ollivon qui a sonné la révolte en inscrivant un essai à la 77e minute, après plus de 10 minutes passées à 5 mètres de la ligne galloise, portant le score à 27-32. Il ne manquait alors plus qu’un essai aux Bleus pour s’imposer, et c’est après une remontée de 80 mètres que Brice Dulin, élu homme du match, est venu l’inscrire et offrir la victoire à la France. Avec cette victoire bonifiée, le XV de France a mis fin aux espoirs de Grand Chelem des Gallois, mais s’est surtout offert une chance de remporter le Tournoi. Pour cela, les hommes de Fabien Galthié devront s’imposer avec le bonus offensif et plus de 20 points d’écart face à l’Écosse, vendredi prochain. Dans les autres matchs du week-end, l’Irlande a battu l’Angleterre (32-18), et l’Écosse a facilement dominé l’Italie (52-10).

[SKI] – Pinturault au sommet !

Alexis Pinturault a remporté son premier globe de cristal, récompensant le leader du classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Lors de la dernière étape en Italie, le Français s’est brillamment imposé lors du Géant, rendant l’écart avec le Suisse Odermatt insurmontable. Après plusieurs saisons terminées à la deuxième place, Pinturault remporte enfin le Graal ! Le dernier français a remporté cette distinction était Luc Alphand en 1997.

[BIATHLON] – Le classement général pour Boe

Ce week-end était également l’étape finale de la Coupe du monde de biathlon. Le duo norvégien Boe-Laegreid se disputait le classement général. Les deux biathlètes se tenaient dans un mouchoir de poche avant la dernière course de la saison, la Mass-Start. Cette course est remportée par le Français Simon Desthieux, confirmant son excellente forme en fin de saison. Pour le classement général, c’est finalement Johannes Boe, troisième sur cette course, qui profite de la relative contre-performance de son compatriote (8e) pour remporter le classement général.

[SPORT AUTO] – 12h de Sebring : Victoire française en terre américaine

Ce week-end se tenait sur le circuit de Sebring en Floride la mythique épreuve d’endurance des 12h de Sebring. Pour la première fois en dix ans, c’est un équipage entièrement français, composé de Tristan Vautier, Sébastien Bourdais et Loïc Duval (Mustang) qui s’est imposé. Sur l’équipage des trois pilotes, Sébastien Bourdais, ancien pilote Toro Rosso de Formule 1 entre 2008 et 2009, s’était déjà imposé. De même que Loïc Duval, qui avait gagné lui aussi il y a dix ans cette épreuve au volant d’une Peugeot 908. A la troisième place se classe aussi un équipage composé d’un Français, Simon Pagenaud, vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, ainsi que de Kamui Kobayashi, lui aussi ancien pilote de Formule 1 chez Williams entre 2008 et 2009. A cette épreuve ont décidément participé plusieurs anciens pilotes de Formule 1, puisque c’est Felipe Nasr qui a signé le meilleur temps en catégorie DPi avec un tour en 1’46’’151 !

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Alan GAUTHIER, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .