On’

La Troisième Mi-Temps #100

C’est la 100ème ! L’équipe de la Troisième Mi-Temps s’est mise sur son 31 (sportif) pour fêter avec ses lecteurs sa 100ème édition. Au programme : petits fours saveur qualifications, accompagnés de ses bulles enneigées victorieuses et de son Crunch. Parez-vous de votre meilleur apparat pour lire la 100ème semaine de l’actualité sportive.

[FOOTBALL] – Ligue 1 : Les cadors ne gagnent plus

Nombreuses surprises ce week-end en Ligue 1 avec les quatre premiers du championnat qui n’ont pas réussi à gagner. Lyon a tout d’abord fait match nul contre Reims (1-1) puis Lille et Monaco ne se sont pas départagés au terme d’un match décevant (0-0). Le PSG avait alors l’occasion de prendre la tête du championnat mais s’est incliné (1-2) à domicile contre Nantes. La bonne opération est réalisée par Marseille qui s’impose face à Brest (3-1) et semble repartir sur une bonne dynamique depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Jorge Sampaoli.

Ligue des Champions : Paris qualifié

Les premiers quarts de finale retour de la Ligue des Champions avaient lieu cette semaine. Le PSG s’est fait peur, mais a pu compter sur un excellent Navas pour faire match nul et se qualifier grâce à sa victoire au match aller. La grosse surprise vient de la qualification de Porto face à la Juventus de Cristiano Ronaldo au terme d’un match à rebondissements qui s’est décidé en prolongations. Dortmund et Liverpool ont également validé leur qualification face à Séville et Leipzig.

FFF : Le Graët, prolonge 

Les élections de la Fédération française de football ont vu Noël Le Graët réélu pour quatre années supplémentaires.

[RUGBY] – Tournoi des VI Nations : L’Angleterre remporte le Crunch

Le XV de France a dit adieu à ses espoirs de Grand Chelem en s’inclinant de justesse face à l’Angleterre ce samedi (23-20). En tête durant la quasi-totalité du match, les Bleus ont craqué dans les derniers instants en encaissant un essai à la 77ème minute. Une défaite cruelle pour les hommes de Fabien Galthié, qui doivent se contenter d’un point de bonus défensif. Le Pays de Galles a quant à lui fait un grand pas vers la victoire finale en battant facilement l’Italie (7-48). Ce succès bonifié permet aux Gallois de prendre 8 points d’avance au classement sur l’Irlande, qui prend la deuxième place après sa victoire face à l’Écosse (24-27).

Top 14 : La bonne opération de Bayonne

Dans un match de rattrapage de la 15ème journée, Bayonne s’est largement imposé face à Agen (48-20), qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison. Grâce à cette victoire bonifiée, les Basques remontent au classement et ne sont désormais plus barragistes.

[SKI] – Ski – Entre bonheur et frustration

Doublé français lors du slalom de Kranjska Gora avec la belle victoire de Clément Noël devant Victor Muffat-Jeandet. En revanche Alexis Pinturault, en lice pour remporter le Gros Globe cette saison, a enfourché un piquet en deuxième manche le disqualifiant d’office, ce qui lui fait perdre des points au classement général face au Suisse Odermatt.

[BIATHLON] – Fin de saison en trombe chez les Bleus

Quentin Fillon-Maillet finit très bien la saison de biathlon. En forme sur les skis et adroit face aux cibles, il remporte coup sur coup le Sprint puis la Poursuite de Nove Mesto. Ce week-end de Coupe du Monde a été marqué par les bonnes performances de l’ensemble des Bleus avec notamment la troisième place d’Émilien Jacquelin lors de la Poursuite. Le suspense reste entier pour le classement général de la Coupe du Monde entre les Norvégiens Johannes Boe et Laegreid. Chez les femmes, la Norvégienne Tiril Eckhoff est assurée de remporter le Gros Globe (classement général de la saison) suite à ses victoires sur le Sprint et la Poursuite. C’est la première fois de sa carrière qu’elle remporte le classement général de la saison.

[CYCLISME] – Paris-Nice : Schachmann, coup double

Alors que Primoz Roglic été leader de la course du soleil, le Slovène a craqué laissant l’Allemand, Maximilian Schachmann s’imposer et remporter la course. Le coureur fait coup double en s’imposant, comme l’an passé, sur Paris-Nice.            

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Essais d’hiver dans le désert

Ce week-end se tenaient à Sakhir (Bahreïn) les essais d’hiver pour la nouvelle saison 2021 de Formule 1. Sur trois jours, tous les pilotes engagés pour la nouvelle édition du Championnat du Monde ont pu s’entraîner sur leurs nouvelles monoplaces. Sur le plan statistique, plusieurs chiffres intéressants sont à retenir : Max Verstappen (Red Bull) est le plus rapide, avec un meilleur temps en 1 minute, 28 secondes et 960 millièmes. Lewis Hamilton (Mercedes), champion du monde en titre, et candidat à un huitième sacre, n’est que cinquième. Mercedes a éprouvé de nombreuses difficultés au cours des tests, et même si la performance de ces derniers doit être relativisée, la saison démarre assez mal pour la firme allemande. Elle n’a en effet parcouru que 1645 kilomètres en trois jours, un quart de moins que l’équipe ayant le plus roulé, Alpha Tauri. À noter également, la participation pour la première fois en plus de dix ans d’un pilote de nationalité israélienne, Roy Nissayni (Williams), en tant que pilote d’essais ; et, fait inédit pour des essais d’hiver, une tempête de sable, qui a ralenti les pilotes lors de la journée de vendredi. La saison officielle commencera dans deux semaines, sur le circuit de Sakhir !

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Alan GAUTHIER, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.