On’

La Troisième Mi-Temps #99

Riche semaine sportive entre les nouvelles médailles glanées et l’exploit du Canet que seule la Coupe de France permet de vivre. Au programme de cette nouvelle Troisième Mi-Temps : foot, rugby, ski, athlé, cyclisme, boxe et moto.

[FOOTBALL] – Coupe de France : l’exploit du Canet

Les 16e de finale de la Coupe de France se déroulaient ce week-end. La grosse surprise vient de l’élimination de Marseille par un club de National 2, Canet-en-Roussillon (2-1). Les autres cadors du championnat, Lille, Paris ou encore Lyon sont passés sans trembler.

Premier League : Coup d’arrêt pour City

Manchester City s’est arrêté à 21 victoires consécutives. Cette série incroyable s’est stoppée lors du derby face Manchester United (0-2). City conserve tout de même 11 points d’avance au classement sur son rival mancunien. De son côté, Liverpool continue sa descente aux enfers avec une sixième défaite consécutive à domicile (pire série de l’histoire du club). Le club devra se ressaisir sous peine de ne pas être européen l’année prochaine.

[RUGBY] – Top 14 : Toulon s’offre le Racing

Dans le cadre de la 18ème journée de Top 14, Toulon a réalisé une bonne opération dans la course à la qualification en remportant le choc face au Racing 92 (25-21). L’autre grosse performance est celle de Montpellier, qui s’est imposé face à Clermont (22-16). Le Stade Toulousain a, quant à lui, conforté sa place de leader en s’imposant avec le bonus offensif face à Brive (42-17), alors que son dauphin La Rochelle a chuté face à Castres (22-15). Dans les autres matchs, Bordeaux a dominé Pau (29-23), Lyon a battu Bayonne (28-20) et le Stade Français s’est imposé face à Agen (40-21).

[SKI] – Perrine Laffont en or !

Il ne lui manquait que l’or mondial, Perrine Laffont l’a décroché. Aux championnats du monde de ski de bosses en individuel, et après avoir dominé les qualifications, la Française décroche une nouvelle médaille à seulement 22 ans. Chez les hommes, Ben Cavet remporte l’argent.

[BIATHLON] – Enfin une victoire pour Simon Desthieux

Juste récompense pour Simon Desthieux, souvent placé mais encore jamais gagnant sur le circuit de la Coupe du Monde. C’est désormais chose faite pour le biathlète de 29 ans avec sa victoire sur le Sprint de Nove Mesto (République Tchèque). La Poursuite a également été passionnante et pleine de suspense avec finalement un doublé des frères norvégiens Boe, Tarjei gagnant devant Johannes. Ce dernier accentue son avance au classement général de la Coupe du Monde face à son compatriote Laegreid qui semble marquer le pas en cette fin de saison.

[ATHLÉTISME] – Championnat d’Europe en salle : les Français en grande forme

À Torun, au Portugal, Kevin Mayer s’est imposé sur l’heptathlon dont il a dominé l’épreuve tout au long du week-end. Autre médaille d’or, celle de Wilhem Belocian sur 60m haies. Valentin Lavillenie remporte l’argent en saut à la perche.

[CYCLISME] – Strade Bianche : Van der Poel vainqueur

Alors que le Champion du monde, Julian Alaphilippe, figurait dans l’échappée de trois coureurs, c’est Mathieu Van der Poel qui s’impose après une attaque tranchante. Le Français termine deuxième.

[BOXE] – Yoka décroche sa première ceinture en pro

Le boxeur français remporte sa première ceinture en professionnel dans la catégorie poids lourds lors de son dixième combat face à Joël Tambwe Djeko allant jusqu’au 12ème round, avant de le mettre KO à une minute du terme.

[DANSE] – Une étoile s’en est allée

Danseur étoile de l’Opéra de Paris, Patrick Dupond nous a quitté, lui qui a parcouru les scènes internationales des plus grands ballets mondiaux et ouvert la porte à de nombreux hommes dans l’univers de la danse classique.

[SPORT AUTO] – Tests d’avant saison : Esparago et Quartararo reprennent fort !

Ce week-end se tenaient sur le circuit de Losail au Qatar les tests d’avant-saison du Moto GP. Avant une reprise des tests en début de semaine, les résultats de samedi et dimanche ont été prometteurs ! Samedi, c’est Aleix Esparago qui signe le meilleur tour, après avoir complété cinquante-sept boucles du circuit, il termine en 1 minute et 54 secondes son tour le plus rapide. La légende Valentino Rossi, pour sa part, reprend en assez petite forme, en quatorzième position, juste devant le Français Fabio Quartraro, quinzième. Dimanche, pourtant, le pilote niçois, bouclant cinquante-cinq tours de piste, a non seulement battu son record de la veille, mais aussi celui d’Esparago. En effet, c’est en 1 minute et cinquante-trois secondes que le Français a tourné. A moins d’une seconde derrière lui, c’est Jack Miller qui s’aligne. Valentino Rossi dégringole dans le classement, à la vingtième position. En début de semaine reprendront sur le même circuit deux journées d’essais, avant le début de la saison, toujours au Qatar !

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Alan GAUTHIER, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.