On’

Sorties VOD 9/03

Même si les quelques rayons de soleil de ces derniers jours ont bien réchauffé nos cœurs, que diriez-vous de trouver votre partenaire idéal pour le combler ? Et bien c’est au programme de cette semaine avec la nouvelle série The One. Mais si votre cœur est déjà pris, On’ vous propose de vibrer devant Cherry, ou encore de revoir vos classiques avec la collection Terrence Malick. Bonne semaine ciné !

The One sur Netflix

Après un épisode dédié dans Black Mirror et les séries Osmosis ou Soulmates qui s’y consacrent, Netflix lance aussi sa nouvelle série originale de science-fiction basée sur la technologie de l’amour. Le scénariste britannique Howard Overman s’est inspiré du roman éponyme de John Marrs et ce sont Stephen Campbell-Moore, Olivia Chenery et Lois Chimimba que l’on retrouve dans les rôles principaux de cet adaptation. On y suit l’histoire d’un chercheur qui parvient à identifier des âmes-sœurs grâce à l’ADN. La série sortira le 12 mars prochain !

Résumé : Des scientifiques utilisent les avancées sur les recherches ADN afin d’aider les individus à trouver leur partenaire de vie idéal. Mais ces associations ne sont parfaites que sur le papier. Les duos créés par la science vont révéler des associations aux secrets choquants voire, dans certains cas, mortels…

Cherry sur Apple TV+

Les frères Russo (Joe et Anthony) sont célèbres pour avoir réalisés certains films de l’univers cinématographique Marvel. Cette fois-ci, ils proposent un biopic dramatique inspiré du roman semi-autobiographique du même nom de Nico Walker. On retrouve Tom Holland (Spider Man : Far from home et Homecoming) dans le rôle principal, aux côtés de Ciara Bravo et Bill Skarsgård (Ça 1 et 2). Un film bouleversant sorti le 28 février 2020 aux États-Unis, à découvrir le 12 mars sur Apple TV+.

Résumé : Nico Walker est un aide-soignant dans l’armée américaine et revient de la guerre d’Irak. Au pays, il souffre du trouble de stress post-traumatique, il commence alors à consommer des opioïdes. Pour financer son addiction, il se met à braquer des banques dans la région de Cleveland.

La collection Terrence Malick sur Amazon Prime

Vous connaissez peut-être Terrence Malick : réalisateur américain de 77 ans connu mondialement grâce à La Ligne Rouge (1998), Les moissons du ciel (1978), The tree of life (2011) ou plus récemment Une vie cachée (2019)… mais connaissez-vous ses autres films moins populaires ? Depuis le début du mois de mars, trois de ses films sont sortis sur la plateforme Amazon Prime et la sortie de Song to Song est prévue pour le 30 mars. Enfin, son nouveau film The Way of the Wind sur la vie de Jésus avec Mathieu Kassovitz devrait sortir courant 2021 !

Résumé : Les films de Terrence Malick sont des films sur la vie. Il nous offre des moments de contemplation sur la nature et les Hommes dans Le nouveau monde (2006) et À la merveille (2013), puis des moments de frénésie et d’amour dans Song to song (2017) avec Ryan Gosling ou Knight of cups (2015) avec Christian Bale, Natalie Portman et Cate Blanchett. Il découle toujours de ces chefs d’œuvre une élégante sagesse et une douce mélancolie : des films à avoir vu au moins une fois dans une vie.

Cynthia Zantout

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.