On’

La Troisième Mi-Temps #98

C’est parti pour un nouveau mois de sport remplis de rebondissements : une Ligue 1 serrée, un Top 14 également, un Tournoi des 6 Nations à suspens, une saison de ski qui se poursuit quand celle de l’e-prix débute.

[FOOTBALL] – Ça se resserre en haut de la Ligue 1

Lille et Lyon ont raté l’occasion de creuser l’écart en tête de la Ligue 1 en concédant un match nul face à Strasbourg et Marseille. Le duel entre les deux Olympique s’est soldé par un match nul 1-1 riche en occasions et rebondissements avec notamment l’expulsion de Paqueta en fin de match. Avec les victoires de Paris et Monaco, le quatuor de tête ne se tient désormais plus qu’en quatre points ce qui promet une fin de saison à suivre attentivement.

Cette semaine marquait également la fin des 8e de finale aller de la Ligue des Champions avec quatre victoires à l’extérieur en autant de matchs. Le Bayern et Manchester City ont de fortes chances de rallier les quarts de finale. Les victoires 1-0 de Chelsea (grâce à un retourné acrobatique d’Olivier Giroud) face à l’Atletico Madrid et du Real Madrid face à l’Atalanta les place également dans une position favorable en attendant le match retour.

[RUGBY] – Top 14 : 14 : Toulouse en patron

Dans le choc de ce week-end de rattrapage, le Stade Toulousain s’est imposé d’une courte tête face au Stade Rochelais (11-14). Les Toulousains ont réussi l’exploit de battre les Rochelais sur leur pelouse, chose qui n’était pas arrivée depuis près de deux ans, ont repris par la même occasion la tête du Top 14. De son côté, Bayonne réalise une excellente opération dans la lutte pour le maintien en s’imposant sur le fil face à Toulon (14-16), à l’inverse d’Agen, lourdement battu par Clermont (16-52).

Tournoi des VI Nations : Le Pays de Galles enchaîne

Après ses victoires face à l’Irlande et l’Écosse, le Pays de Galles a confirmé son statut de prétendant au titre en battant l’Angleterre (40-24). Dans un match qui a longtemps été indécis (24-24 à l’heure de jeu), les Gallois ont su profiter de l’indiscipline anglaise pour finalement s’envoler au score et s’imposer avec le bonus offensif. Grâce à cette victoire bonifiée, le XV du Poireau prend la tête du Tournoi. Les Anglais concèdent quant à eux une deuxième défaite en trois rencontres. Dans l’autre match du week-end, l’Irlande s’est facilement imposée face à l’Italie (48-10), qui a subi sa trentième défaite d’affilée dans le Tournoi. Une victoire bonifiée qui permet aux Irlandais de se rassurer après leurs deux premiers matchs perdus. Pour rappel, la rencontre opposant la France à l’Écosse a été reportée à une date ultérieure suite à la détection de nombreux cas de covid-19 dans l’effectif français. Trois dates hypothétiques ont été évoquées : le mardi 9 mars, le week-end du 27-28 mars, ou le week-end du 22-23 mai.

Coupe du monde 2023 : Le calendrier de la Coupe du Monde dévoilé

On connaît désormais le calendrier de la Coupe du monde avec un France vs Nouvelle-Zélande en match d’ouverture. De quoi entrer dans le vif du sujet rapidement pour les Tricolores.

[SKI] – Mathieu Faivre confirme

Une semaine après son titre de champion du monde de Géant, Mathieu Faivre a confirmé ses belles performances du moment en s’imposant sur le Géant de Bansko en Bulgarie. Dominateur lors de la première manche, le Français a encore accru son avance lors de la seconde pour terminer devant le Suisse Odermatt et un autre Français, Alexis Pinturault.

[ATHLÉTISME] – Renaud Lavillenie passe une barre à plus de 6 m !

Au All Star Perche, Renaud Lavillenie signe une très belle performance en franchissement les barre une à une jusqu’à atteindre celle à 6 m 06. Le Français a tenté de franchir une barre à 6 m 20, record du monde, sans y parvenir.

[SPORT AUTO] – E-Prix d’Arabie Saoudite : De Vryes, départ gagnant

Ce week-end se tenait sur le circuit urbain de Diriyah, en Arabie Saoudite, la première manche de la nouvelle saison de Formule E. Sur ce circuit urbain dans la banlieue de Riyad, deux courses se sont déroulées. Tout avait bien commencé pour le Néerlandais Frijns (Envision Virgin Racing) qui avait signé la pole position devant Camara (Dragon Penske Autosport). Mais au cours de la première course, c’est Nick de Vryes (Mercedes) qui a réalisé le meilleur résultat, devant Eduardo Mortara (Rokit), et Mitch Evans (Jaguar). Résultat totalement différent pour la seconde course, puisque c’est Sam Bird (Jaguar) qui remporte la manche, devant le poleman Frijns. Le premier français, Jean-Eric Vergne (DS), termine à la douzième place. Au moment de quitter l’Arabie Saoudite, c’est donc Nick de Vryes qui est en tête du championnat avec les 32 premiers points de la saison, devant Sam Bird et Frijns. La prochaine manche se déroulera en Italie !

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Alan GAUTHIER, Tristan GIL et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.