On’

La Troisième Mi-Temps #97

Le sport est à la fois cruel et beau. En démontre la performance du PSG, victorieux et perdant à la fois. Tandis que sur la piste blanche, les Français brillent encore. Et qu’un illustre joueur de rugby met fin à sa carrière.

[FOOTBALL] – Le PSG passe de la perfection à la frustration

Le début des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été marqué par la démonstration du PSG qui s’est imposé 1-4 sur le terrain de Barcelone au terme d’un match parfaitement maîtrisé. Liverpool et Dortmund ont également bien négocié le match aller en s’imposant à l’extérieur, respectivement sur le terrain de Leipzig et de Séville.

En Ligue 1, le choc du week-end opposait le PSG à Monaco. La victoire 0-2 de Monaco redistribue totalement les cartes en tête du championnat avec un quatuor Lille-Lyon-Paris-Monaco qui se tient en 6 points. À l’étranger, le derby milanais a vu l’Inter s’imposer facilement 3-0 face à l’AC Milan. Grâce à cette victoire, l’Inter creuse l’écart avec son adversaire direct et compte désormais 4 points d’avance sur l’AC Milan au classement.

[RUGBY] – Top 14 : Toulouse perd la tête

Battu à Lyon ce week-end (31-23), le Stade Toulousain a perdu sa place de leader au profit du Stade Rochelais et du Racing 92, qui se sont respectivement imposés face au Stade Français (16-11) et à Castres (23-20). De son côté, Brive réalise une bonne opération pour le maintien en dominant Bordeaux (25-23), tout comme Montpellier qui a largement battu Agen (19-39). Dans les autres matchs, Clermont a écrasé Bayonne (73-3) et Toulon s’est imposé de justesse face à Pau (29-33).

Retraite : Dan Carter raccroche définitivement les crampons

Le néo ancien All Blacks, Dan Carter, a annoncé mettre un terme à sa carrière. À 38 ans, le demi d’ouverture néo-zélandais qui avait rejoint le Racing 92 et gagné le Brennus en  2016 a décidé d’arrêter après un palmarès digne d’une légende : 112 sélections avec les All Blacks, plus de 1500 points inscrits et deux titres de champions du monde.

[SKI] – Championnats du monde

Semaine parfaite pour Mathieu Faivre qui a remporté le Slalom parallèle ainsi que le Slalom Géant. Grand favori, Alexis Pinturault a commis une erreur fatale dans la seconde manche du Slalom Géant alors qu’il était encore largement en tête. Bonne performance également pour Tessa Worley qui décroche la médaille de bronze du Slalom parallèle derrière Bassino et Liensberger qui ont été classées dans le même temps.

[BIATHLON] – Suite et fin du championnat du monde

Deuxième et dernière semaine de championnat du monde de biathlon avec une domination claire des Norvégiens. Chez les hommes, Laegreid a remporté la Mass-Start devant son compatriote Dale. Le Français Fillon-Maillet termine troisième et remporte enfin une médaille après avoir terminé trois fois au pied du podium sur les courses précédentes. Chez les femmes, l’Autrichienne Theresa Hauser remporte la Mass-Start devant deux Norvégiennes. Excellente prestation du duo français Guigonnat-Simon qui remporte le relais mixte simple devant la Norvège de Johannes Boe qui aura un peu déçu au cours de cette édition.

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Alan GAUTHIER et Stéphanie MILLET

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.