On’

Sorties ciné du 23/02

Il va y avoir du sport cette semaine ! Au programme de votre séance hebdomadaire de binge watching : une course effrénée entre deux mondes parallèles, un footing dans les escaliers d’un immeuble parisien et un match au côté d’un meilleur joueur de l’histoire du football. Enfilez vos crampons, On’ vous attend sur le terrain.

Bliss de Mike Cahill

Disponible sur Amazon Prime

Création Amazon Original, Bliss réunit Owen Wilson et Salma Hayek dans un film mêlant romance et science-fiction, aux tonalités poétiques et mélancoliques. Les protagonistes et les spectateurs, sont plongés dans des multiples réalités contradictoires, à l’esthétisme contrasté. Le mythe platonicien de la caverne est une nouvelle fois revisité par le septième art, dans un long métrage qui délivre plus de questions que de réponses.

Résumé : Récemment divorcé, Greg rencontre la mystérieuse Isabel, une femme SDF, convaincue que le monde brisé et pollué autour d’eux n’est pas réel. Persuadée qu’ils vivent dans une simulation laide de la réalité, elle va entraîner le père de famille dans un univers idyllique. D’abord sceptique, Greg finit par découvrir que le monde dans lequel il vit depuis des années n’est peut-être pas le vrai.

Neuf Meufs d’Emma de Caunes et Diastèmes

Disponible sur Canal +

Cette mini-série au casting presque 100 % féminin imaginée par Emma de Caunes, suit neuf instants de neuf femmes, dans neuf appartements du même immeuble parisien. Si les neuf « meufs » proposent une prestation très juste, on se laisse également séduire par les seconds rôles, Philippe Catherine en tête, qui brille dans un mini-rôle, touchant et drôle.

Résumé : De la construction d’un meuble Ikea à une tentative de séduction maladroite, en passant par un lendemain de soirée bien arrosé, ces neuf moments d’une dizaine de minutes amusent, touchent ou troublent, et nous plongent dans le quotidien de neuf vies.

Pelé de David Tryhorn et Ben Nicholas

Disponible sur Netflix le 23 février

Après Michael Jordan, Ayrton Senna, Zlatan Ibrahimovic ou Antoine Griezmann, c’est au tour du Roi Pelé d’arriver en grande pompes sur Netflix, avec un documentaire retraçant une partie de sa carrière. Seul joueur à avoir soulevé trois fois la Coupe du Monde, ce film rend hommage à la légende du footballeur à travers des images d’archives rares et des interviews exclusives.

Résumé : De 1958 à 1970, ce documentaire parcourt 12 années dans la vie de l’attaquant brésilien au sein de l’une des meilleures équipes de football : de sa première coupe du monde en Suède, alors qu’il est âgé de seulement 17 ans, à la troisième victoire mondiale de sa sélection.

Céline Surget

Céline Surget

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.