On’

Sorties VOD du 2/02

Les souvenirs d’un voisin qui parle pendant la séance de cinéma s’effacent un peu plus chaque semaine au profit des « toudouuum » ou des grésillements en début d’épisodes produits par HBO. Bien heureusement pour nous, cette semaine a de quoi donner espoir avec cette sélection éclectique ! Nous voilà conviés à un réveillon qui tourne au vinaigre, un drame monochrome avec Zendaya et une rétrospective d’Eddie Murphy. 

Tous mes amis sont morts de Jan Belcl

Et si on regardait un teen-movie d’épouvante polonais cette semaine ? Le film produit par Netflix donne de quoi se la jouer puriste en soirée. Néanmoins, on peut garder l’espoir de découvrir un métrage simple, qui va droit au but. La promesse d’un massacre d’adolescents lors d’une soirée de Nouvel An, teintée d’humour noir et de références au cinéma de Gaspar Noé ravira sans aucun doute les cinéphiles, qui auront l’occasion de découvrir l’actrice Julia Wieniawa-Narkiewicz ! La sortie du film est programmée au 3 février.  

Résumé : Lors d’une fête de Nouvel An, un groupe de jeunes amis traverse un tourbillon d’événements. Ce qui semblait être une simple soirée festive se transforme rapidement en un grand drame, au cours duquel tous les espoirs d’amour se terminent et les secrets sont révélés… ce qui conduit à un dénouement choquant et une soirée… assurément mortelle et rock n’roll ! Ce premier long métrage du scénariste et réalisateur slovène a déjà été présenté en première dans d’autres pays et a remporté un grand succès commercial. 

Malcolm & Marie de Sam Levinson

Vendredi, nous aurons ENFIN la chance de découvrir ce film si énigmatique, ayant fait couler l’encre de nombreuses plumes dans la presse internationale. D’une part, une controverse est survenue autour de la différence d’âge de douze années entre les acteurs John David Washington (remarqué par sa prestation dans Tenet) et Zendaya. Mais surtout, ce projet a tout l’air d’un film à Oscar présenté à temps par Netflix : deux acteurs dans l’ère du temps, un étalonnage léché, une large promotion… en espérant que le résultat soit à la hauteur de nos attentes. Rendez-vous le 5 février !

Résumé : Après la projection en avant-première de son dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Alors qu’il est certain que son film rencontrera un succès critique et commercial, la soirée prend une tournure inattendue : les deux amoureux doivent affronter certaines vérités sur leur couple qui mettent à l’épreuve la force de leurs sentiments… 

La collection éphémère Eddie Murphy sur Amazon Prime 

Le 1er février sortira sur Amazon Prime une petite collection de films mettant à l’honneur l’inimitable Eddie Murphy. L’acteur américain approche la soixantaine et son immense filmographie parle d’elle-même. Même si lorsque l’on prononce son nom il est impossible de ne pas penser à l’âne de Shrek en premier, ses plus grands classiques restent Un fauteuil pour deux (1983) ou Docteur Dolittle (1998). La plateforme a quant à elle, choisi de partager Un Prince à New York (1988), Dreamgirls (2006) et Le flic de Beverly Hill 1 et 2 (1984-1994) et le 3 est déjà disponible.  

Résumés : Pour la comédie musicale et biopic Dreamgirls, Eddie Murphy a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle après avoir interprété la vedette James (Jimmy) Thunder Early aux côtés de Beyoncé (Knowles, de son vrai nom) que l’on retrouve dans la peau de la chanteuse Diana Ross : diva de la soul et membre du groupe The Supremes dans les années 60/70. Dans Un prince à New York, il y incarne un prince africain venant s’installer à New York ainsi que d’autres personnes. La suite, Un prince à New York 2 sortira bientôt d’ailleurs sur Prime Vidéo, soit 33 ans plus tard ! Enfin on le retrouve sous le nom d’Axel Foley dans Le flic de Beverly Hills, un lieutenant de police de Detroit qui débarque sur la côté Californienne pour mener des enquêtes en tout genre. Un quatrième volet devrait s’ajouter à cette trilogie avant qu’Eddie ne parte à la retraite, on vous tiendra au courant.

Nicolas Moreno 

Nicolas Moreno

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.