On’

Sorties VOD du 12/01

Alors que la menace d’un éventuel (troisième !) confinement plane au-dessus de nos têtes et que les salles de cinéma restent fermées jusqu’à nouvel ordre, jetez un coup d’œil à quelques films soigneusement choisis par votre journal étudiant préféré, disponibles cette semaine sur les plateformes de streaming – légales bien sûr – que vous ne lâchez plus depuis mars… Cette semaine, le menu se compose d’apocalypse, de science-fiction guerrière et de chemin initiatique à l’eau de rose. 

Songbird d’Adam Mason

Film événement produit par Michael Bay (série de films Transformers) et réalisé par l’inconnu Adam Mason, Songbird part d’un postulat assez intéressant en s’ancrant dans l’actualité. Il s’agit du premier film de fiction réalisé pendant la première vague de l’épidémie de Covid-19 dont le sujet est… l’épidémie de Covid-19. Dans l’univers du film, celle-ci a créé un confinement mondial sans fin. Les images impressionnantes de la bande-annonce laissent espérer un film d’action de bonne facture, avec un casting de seconde zone plus ou moins intéressant (Peter Stormare, Alexandra Dadario, Demi Moore). Disponible le 15 janvier sur Amazon Prime Video.

Résumé : En 2024, le monde est encore touché par la pandémie de Covid-19 suite à la mutation du SARS-CoV-2. Aux États-Unis, les personnes infectées sont arrachées de leur domicile et envoyées de force dans des camps, surnommés les Q-Zones. À Los Angeles, Nico, un coursier immunisé contre le virus par lequel il a été infecté dans le passé, est en relation avec Sara Garcia, une jeune artiste confinée à son domicile et interdite de tout contact avec l’extérieur. Quand Sara pense avoir été infectée, Nico décide de partir la sauver avant qu’elle ne soit envoyée dans un camp…

Zone Hostile de Mikael Håfström 

Zone Hostile, par le réalisateur d’Evasion (2013) avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, se présente comme un film de guerre teinté futuriste et teinté de hautes technologies. Malgré un scénario à première vue très limpide, les premières images donnent l’espoir d’un film d’action nerveux au-delà du tout-venant des productions Netflix d’action – science-fiction, généralement fades et oubliables. Le nouveau Captain America Anthony Mackie et une ribambelle de seconds couteaux porteront (ou non) le film. Disponible le 15 janvier sur Netflix. 

Résumé : Dans le futur, un pilote de drone est envoyé pour surveiller une zone militaire meurtrière. Il se retrouve à travailler pour un officier androïde chargé de localiser un dispositif apocalyptique avant des insurgés pour empêcher une attaque nucléaire.

Papa, c’est toi ? (Pai em dobro) de Cris D’Amato

Le film brésilien Papa, c’est toi ? s’annonce comme le feel-good movie de cette sélection, avec le road trip d’une jeune fille issue d’une communauté hippie du fin fond du Brésil partie sur les traces de son père à Rio de Janeiro. Ton léger, images claires, premiers amours, chansons pop, humour gentillet et bonne humeur seront de la partie. L’occasion de découvrir, à travers un joli filtre rose bonbon, ce magnifique pays qu’est le Brésil. Disponible également le 15 janvier sur Netflix.

Résumé :  Après avoir passé sa vie avec sa mère dans une communauté hippie, une jeune femme (Maísa Silva) âgée de 18 ans, profite de l’âge de la majorité pour tenter de réaliser l’un de ses grands rêves : rencontrer son père biologique. Alors que sa mère est partie à l’étranger, elle en profite pour quitter la communauté et entreprend un voyage dans le monde réel pour essayer de retrouver cet inconnu…

Thomas Brajon 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.