On’

La Troisième Mi-Temps #90

Fini le foie gras, place aux bonnes résolutions. Faire du sport en tête de course ? À défaut, enfilons notre motivation pour lire les premiers résultats sportifs de l’année 2021.  

[FOOTBALL] – Bundesliga (14ème journée) : le Borussia Dortmund retrouve le sourire 

Ce dimanche à l’occasion de la quatorzième journée de Bundesliga, Dortmund recevait Wolfsburg au Signal Iduna Park avec un enjeu précis : s’imposer pour prendre la quatrième place. Dans une rencontre très ouverte, Dortmund, qui profite du retour de son buteur norvégien Erling Braut Haaland, doit attendre la seconde période pour faire la différence. Manuel Akanji ouvre le score sur corner à l’heure de jeu (1-0-66ème) avant que Jason Sancho n’inscrive le second but qui scelle définitivement la victoire des jaunes et noirs dans les derniers instants du match (2-0-90ème). Grâce à cette victoire, Dortmund retrouve le succès après trois matchs sans victoire à domicile, lui permettant de recoller au classement à trois points du troisième le Bayer Leverkusen. 

Premier League (17ème journée) – Les Citizens surclassent les Blues ! 

L’autre choc de ce dimanche avait lieu en Angleterre à Stamford Bridge opposant Chelsea à Manchester City, avec une obligation de s’imposer pour les deux équipes et retrouver le haut du classement. Au terme d’un match à sens unique, Manchester City privé de quatre joueurs positifs au Covid-19, n’aura besoin que d’une seule période pour faire la différence. Grâce à des buts de Gundogan (1-0-18ème), de Foden (2-0-21ème) et de De Bruyne (3-0-34ème), les Citizens se montrent impitoyables devant le but profitant d’une défense de Chelsea à l’abandon. Malgré la réduction du score de Hudson-Odi dans les derniers instants du match (3-1-90ème), Chelsea s’incline pour la cinquième fois cette saison en championnat, laissant Manchester City remonter à la cinquième place.

[RUGBY] – Top 14 : un début d’année en fanfare 

Pour cette première journée de l’année, les équipes visiteuses se sont particulièrement illustrées avec quatre victoires à l’extérieur sur six matchs joués. Le leader, La Rochelle, a conforté sa place de leader en battant Agen avec le bonus offensif (13-43). Son dauphin, le Stade Toulousain, s’est imposé à Montpellier (9-16) leur infligeant une sixième défaite, sûrement celle de trop pour les dirigeants du club qui se sont séparés de leur entraîneur Xavier Garbajosa. Le Racing 92 a confirmé sa place dans le trio de tête en remportant sur le fil le choc du week-end face à Clermont (22-24). Castres réalise l’exploit du week-end en s’imposant à Lyon (14-15) malgré un carton rouge reçu dès les premières minutes. Seuls l’Union Bordeaux-Bègles, qui a dominé Toulon (31-18), et le Stade Français, qui a battu Brive avec le bonus offensif (51-21), sont parvenus à s’imposer sur leurs terres. Enfin, le match entre Bayonne et Pau a été reporté suite à la détection de la souche britannique du Covid-19 dans l’effectif bayonnais.

 [SPORT AUTO] – Dakar 2021 : Grand départ 

Ce dimanche s’est tenue entre Jeddah et Bisha, en Arabie Saoudite, la première étape du Dakar 2021. Première grande épreuve sportive de l’année, cette première spéciale de 277 kilomètres à travers le désert a rempli toutes ses promesses. 

A travers les pistes rocailleuses, en catégorie Auto, c’est l’équipage de Carlos Sainz (X-Raid Mini JCW Team) qui s’est imposé, vingt-deux secondes à peine devant le tandem formé par Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger (X-RAID Mini JCW Team). Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme) termine pour sa part la première épreuve à la dix-septième place, à vingt-deux minutes du vainqueur. En catégorie Moto, c’est Toby Price (Red Bull KTM Factory Team) qui remporte l’épreuve, trente-cinq secondes devant son poursuivant Kevin Benavides (Montser Energy Honda Team 2021). À noter, la bonne performance du Français Alexandre Giroud (Team Giroud) en catégorie Quad qui remporte l’épreuve dans sa catégorie. Le Dakar durera jusqu’au 15 janvier et a pour objectif de parcourir toute l’Arabie Saoudite avant de revenir à son point de départ, Jeddah, sur la Mer Rouge.

L’ensemble de l’équipe de la Troisième Mi-Temps vous souhaite une très belle année sportive 2021. 

Article rédigé par Pierre BOURGEOIS, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.