On’

La Troisième Mi-Temps #89

Boxing day oblige, l’équipe de la troisième mi-temps a sorti son plus beau pull de Noel pour suivre les rencontres sportives entre deux bûches. Retrouvez sous le sapin sportif des buts, des essais et des victoires pour l’ultime déballage de 2020.  

[FOOTBALL] – Premier League (15ème journée) : Arsenal retrouve le succès, le leader tenu en échec  

Au programme du Boxing Day, le derby de Londres opposant Arsenal à Chelsea. Sans victoire en championnat depuis le 1er novembre, les Gunners étaient dans l’obligation de s’imposer à l’Emirates Stadium. Dans une rencontre ennuyeuse, Arsenal se montre réaliste et va inscrire deux buts en première période par Lacazette sur penalty à la suite d’une faute de James sur Tierney (1-0-33ème) puis par Granit Xhaka sur une merveille de coup-franc (2-0-44ème). Le jeune anglais Bukayo Saka inscrit un troisième but chanceux qui lobe Edouard Mendy (3-0-56ème). Méconnaissables et fantomatiques à l’image de Timo Werner et malgré la réduction du score de Tammy Abraham (3-1-90+4), les Blues s’inclinent (3-1) et perdent leur cinquième place. Leader du championnat, Liverpool recevait à Anfield West Bromwich l’actuel dix-neuvième de Premier League. Deux équipes que tout oppose, les Reds veulent conserver leur titre alors que West Bromwich joue son maintien dans l’élite. Les joueurs de Jürgen Klopp vont affirmer leur supériorité et ouvrir le score par l’intermédiaire de Sadio Mané (1-0-11ème). Malgré leur avantage au score, Liverpool s’endort et se fait surprendre dans les derniers instants sur une tête de Ajayi qui touche le poteau avant de rentrer dans les buts d’Alisson, le gardien des Reds. (1-1-82ème). Un match nul décevant pour Liverpool qui conserve néanmoins sa place de leader

[RUGBY] – Top 14 : La Rochelle, solide leader 

En match reprogrammé, les Brivistes se sont offerts un beau cadeau avant Noel en allant s’imposer à Castres sur le score de 24 à 25. Les Brivistes récidivent cinq jours plus tard avec une nouvelle victoire à domicile face à Lyon (12-8). Dans ce Boxing Day, La Rochelle, sous un déluge, conserve sa place de leader après une victoire face à Montpellier (22-9). Autres victoires, celles de Toulon face à Clermont et de Pau, sur le fil, face au Stade Français (29-27). Enfin, larges victoires du Racing 92 opposé à Agen (45-10) et de Toulouse qui s’impose face à Bordeaux sur le score de 45 à 23.  

[HANDBALL] – Handball : Kiel est le nouveau champion d’Europe

Lundi et mardi avait lieu le Final 4 de la ligue des champions 2020 de handball, repoussée pour cause de Covid-19. La première demi-finale a opposé le PSG Handball en quête de son premier titre européen face aux favoris de la compétition, Barcelone. Tout en maîtrise, les Espagnols se sont imposés (32-37). La seconde demi-finale a été beaucoup plus serrée, remportée après prolongation par les Allemands de Kiel face aux Hongrois de Veszprem. En finale, la défense de Kiel a tenu face à l’armada barcelonaise pour finalement s’imposer de 5 buts (33-28). Le gardien danois Niklas Landin a notamment réalisé une seconde période incroyable pour anéantir tout espoir de retour de la part des coéquipiers de Dika Mem. Maigre consolation, le PSG Handball s’est offert la troisième place au cours de la petite finale (31-26), mais devra encore attendre pour espérer remporter la ligue des champions.

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.