On’

La Troisième Mi-Temps #88 –

Avant d’entamer le foie gras et la bûche, l’équipe de la troisième mi-temps vous résume l’actu sport de la semaine. Au programme du repas de fêtes made in sport du football, du tapis vert et blanc et un titre pour les Norvégiennes.

[FOOTBALL] – Bundesliga (13ème journée) – Lewandowski renverse Leverkusen

Ce samedi se disputait en Allemagne le choc de la treizième journée de Bundesliga opposant le Bayer Leverkusen, leader du championnat, au Bayern Munich avec un enjeu simple pour le tenant en titre : s’imposer pour prendre la place de leader. Dominé en première période, le Bayern se retrouve mené dès le quart d’heure de jeu après l’ouverture du score de Patrick Schick sur une magnifique reprise de volée (1-0-14ème). Le club bavarois va réagir et égaliser avant la mi-temps grâce à Lewandowski (1-1-43ème). Elu joueur de l’année 2020, le buteur polonais sauve une nouvelle fois le club bavarois en inscrivant le second but dans les dernières secondes du match (2-1-90+3) et inflige la première défaite de Leverkusen cette saison en championnat. Une victoire importante qui permet au Bayern de reprendre la première place et de bien terminer cette année 2020.

Ligue 1 (16ème journée) – Pas de vainqueur dans le sommet français

Dimanche soir avait lieu au Stade Pierre Mauroy, dans le cadre de la seizième journée de Ligue 1, l’autre choc de ce week-end opposant le deuxième, Lille, au troisième, le PSG. L’enjeu est clair : s’imposer pour prendre la place de leader. Dans une rencontre accrochée, aucune des deux équipes n’arrivent à trouver la faille grâce à des défenses solides, à l’image de Presnel Kimpembe, côté parisien, sorti sur blessure. Malgré une large domination en seconde période, le PSG concède le nul (0-0) face à un concurrent direct au titre et reste à la troisième place. Un résultat positif qui permet à Lille de reprendre le siège de leader.

[RUGBY] – Champions Cup : le week-end du tapis vert

Face à de nombreux cas de covid au sein de certaines équipes, certains matchs se sont conclus sur le score de 28-0 en faveur du club qui pouvait aligner une équipe. Règlement imposé qui voit La Rochelle, Lyon et Toulouse inscrire cinq points au classement. Tapis vert également pour les Scarlets face à Toulon qui se voit sanctionner d’avoir renoncer à jouer face à une équipe “cas contact”. Dans les autres rencontres, le Racing 92 face aux Harlequins et Bordeaux face aux Dragons s’imposent largement. Issue non favorable pour Montpellier et Clermont. En Challenge Cup, seul Agen remporte son match sur tapis vert. À noter la belle performance de Bayonne face à Leicester (20-28). 

[HANDBALL] – Handball : La Norvège bat la France en finale

La France avait facilement validé sa place en finale du championnat d’Europe au cours d’une demi-finale menée de bout en bout (30-19). Pour la finale, les Bleues affrontent la Norvège qui avait difficilement battu le Danemark. Une première mi-temps compliquée notamment offensivement, puis un retour en seconde grâce notamment à une prestation monstrueuse de la gardienne Cléopâtre Darleux qui permet à la France d’y croire jusqu’au bout. Dans les deux dernières minutes, les Françaises négocient mal leurs attaques au contraire des Norvégiennes qui s’imposent finalement avec deux buts d’écart (20-22). Tenantes du titre, les Tricolores repartent avec la médaille d’argent et pourront regretter leurs difficultés en attaque, principalement sur la base arrière.

[SKI] – Géant : Pinturault s’impose

Alexis Pinturault a remporté le Géant d’Alta Badia en Italie devant le Norvégien Alte Lie McGrath et le Suisse Justin Murisier. Un premier succès cette année pour le skieur français qui prend la tête du classement général de la coupe du monde, son principal objectif cette saison.

[SPORT AUTO] – Trophée Andros : À Andorre, une première manche électrique !

Ce week-end se tenait à Andorre la première manche du Trophée Andros, course électrique sur glace. C’est au travers de deux courses animées qu’a débuté la saison. Au départ de la première course, c’est Aurélien Panis (Enedis Audi A1) qui s’élance en pole position alors que Nicolas Prost (Renault Zoé) part cinquième. Au terme d’une course totalement maîtrisée, c’est Panis qui s’impose. La seconde course fut plus animée. Malgré sa pole position, Franck Lagorce (Andros Sport AS01) a connu des problèmes mécaniques le contraignant à l’abandon. C’est donc Yann Ehrlacher (Dupessey AS01) qui s’impose. A l’issue de ce premier week-end, c’est Aurélien Panis qui prend la tête du championnat, devant Ehrlacher. La prochaine épreuve se déroulera les 8 et 9 janvier à Isola 2000.

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .