On’Media

Les sorties VOD du 22/12

Pour cette semaine du réveillon, les plateformes de streaming vous proposent de découvrir leurs propres classiques de Noël. Ainsi, c’est ensemble que nous nous engageons dans un récit initiatique et spirituel avec Soul, dans des complots et des messes basses avec La chronique des Bridgerton et finalement dans l’intimité du personnage victorien de Charles Dickens avec The personal Life of David Copperfield.

La Chronique des Bridgerton de Chris Van Dusel et Shonda Rhimes 

La Chronique des Bridgerton est l’adaptation en série du livre éponyme de Julia Quinn. Réalisée par Chris Van Dusen et produite par Shonda Rhimes, il s’agit de l’une des séries les plus attendues de l’année. En effet, plus qu’une productrice, Shonda Rhimes est la réalisatrice et scénariste derrière le studio « Shondaland », connue pour des séries telles que ScandalHow to Get a Way With a Murder ou encore Grey’s AnatomyLa Chronique de Bridgerton se déroule au 19e siècle et se propose d’analyser la société au travers du prisme de la noblesse, mais aussi d’un point de vue politique, juridique et même médical. 

Résumé : À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude ! Espérant suivre l’exemple de ses parents et faire un mariage d’amour, Daphne semble au départ avoir toutes les chances de son côté. Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme.

https://www.youtube.com/watch?v=q4HW2CVtEq8

The personal life of David Copperfield de Armando Iannucci

The personnel life of David Copperfield est le troisième film du réalisateur. Sa carrière commence au festival de film de Sundance de 2009 avec son premier métrage In the Loop. Acclamé par la critique, le film dépeint de façon satirique les relations géopolitiques entre États-Unis et Moyen Orient. Cette volonté de proposer une relecture d’événements historiques majeurs se veut alors révélatrice du style du réalisateur. En effet, 8 ans plus tard, Iannucci crée de nouveau la surprise avec La mort de Staline. Satire politique, il capture avec humour l’incrédulité et la stupeur dans laquelle la disparition de Josef Staline plongea la Russie en 1953. Ainsi, c’est aux côtés d’Amazon Prime que le réalisateur écossais nous revient cette année. Producteur, réalisateur et scénariste, au travers de sa revisite du classique du romancier britannique Charles Dickens David Copperfield, il entend célébrer « la diversité, la générosité, la joie de vivre, l’humour et la créativité du peuple britannique »

Résumé :  Le film retrace le parcours de David Copperfield, d’une enfance pauvre jusqu’au statut d’auteur à succès. C’est ainsi que David échappe à sa vie de corvée et retrouve sa riche tante Betsey Trotwood (Tilda Swinton) et son locataire, l’excentrique M. Dick (Hugh Laurie) grâce à la persévérance et malgré un manque de discipline personnelle…

https://www.youtube.com/watch?v=6olbgg4chY8

Soul – Disney + 

Appartenant à Disney depuis 2006, Soul constitue la première sortie du studio Pixar exclusivement disponible sur la plateforme Disney +. Film d’animation le plus attendu de l’année, Soul est la dernière réalisation du génie Pete Docter. Passionné de dessin depuis son enfance, ce fils de docteurs, a toujours perçu ses créations comme « des êtres qui bougent et pensent ». C’est âgé de 21 ans, que pour la première fois Pete Docter a l’opportunité de faire bouger et penser ses personnages. En effet, en 1990, il rejoint la petite équipe d’un studio d’animation encore méconnu: Pixar. Alternant entre les tâches de scénariste, story-boarder et animateur, il écrit successivement les scénarios des films Toy storyMonstres et Cie.Wall-ELà-Haut , Vice Versa et cette année Soul. Au travers de Joe, un professeur de Jazz amené à découvrir ce qui constitue l’essence d’une personne, Docter pose la question de l’identité. Pour y répondre il s’entoure d’une équipe d’animateurs et de musiciens talentueux tels que Trent Reznor, Atticus Ross ou encore Jon Batiste, jazzman émérite, afin de nous entraîner dans un voyage enchanteur. 

Résumé : Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux-pas le précipite dans le « Grand Avant » un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie…

Jesse Eko 

Jesse Eko Ebongue

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media