On’

Sorties VOD du 15/12

Tandis que le couvre-feu vient d’être instauré aujourd’hui, le monde de la culture garde le moral en berne depuis les nouvelles annonces du gouvernement qui prolongent la fermeture des salles de spectacles, de musées et de cinémas entre autres… Mais l’équipe On’ continue de faire vivre le cinéma sur le petit écran en vous dénichant les meilleures sorties de la semaine sur vos plateformes de streaming ou de vidéo à la demande. Au programme de cette semaine : des chevaliers espagnols médiévaux, une blues-woman américaine des années 20 et une comédie contemporaine ! Faites-vous plaisir et prenez soin de vous. 

El Cid de Luis Arranz, José Velasco et Adolfo Martínez 

El Cid est un film d’action historique espagnol de grande envergure, dont la première saison composée de 5 épisodes sera disponible le 18 décembre sur Amazon Prime Video. Après avoir brillé dans La Casa de Papelet Elite, Jaime Lorente revêt sa plus belle cotte de mailles aux côtés d’Alicia Sanz et José Luis García Pérez. Dans cette nouvelle série originale produite par la plateforme de diffusion, on retrouve l’histoire vraie de l’homme appelé Le Cid : un chevalier mercenaire chrétien et héros de la Reconquista au 11ème siècle, rendu célèbre notamment dans la pièce de théâtre Le Cid de Pierre Corneille.  

Résumé : L’histoire d’un homme pris entre deux mondes et deux cultures. Un noble, un héros, un mercenaire, un vassal… mais aussi un homme qui aurait pu être roi. Tout cela n’est pas sans rappeler le fameux dilemme de Rodrigue (ou dilemme cornélien) entre l’amour et l’honneur. Ce dernier avait des siècles d’avance sur son temps et a été transcendé par sa propre légende. Épique !

Le blues de ma Rainey de George C. Wolfe 

Après avoir déjà joué dans un film adapté d’une pièce d’August Wilson en 2016 (Fences), Viola Davis revient à l’écran pour cette adaptation de la pièce de théâtre « Ma Rainey’s Black Bottom » du même auteur, qui met en scène la vie de la chanteuse de blues Gertrude Malissa (Ma) Nix Pridgett Rainey. Cette talentueuse pionnière fût l’une des premières chanteuses de blues américaines connues. Aussi surnommée « la Mère du Blues », elle a été une grande influence pour les générations suivantes. Ce film musical américain produit par Denzel Washington sera disponible le 18 décembre sur Netflix.

Résumé : En 1927, la tension et la température griment vite dans un studio de musique de Chicago où la téméraire chanteuse de blues Ma Rainey et son groupe viennent enregistrer… Un biopic revigorant, avec une belle reconstitution d’époque qui nous plonge dans la folie… des années folles. 

Toute première fois de Noémie Saglio et Maxime Govare 

Après avoir traversé les continents et les époques… nous remettons les pieds en France avec cette comédie romantique réalisée par un scénariste de la série Alice Neversle juge est une femme et réalisateur du film Les crevettes pailletées et la scénariste (et réalisatrice) de Connasse. On y retrouve justement Camille Cottin et Pio Marmai aux côtés de Franck Gastambide. Le film sorti en 2015, est disponible depuis 14 décembre sur Amazon Prime Video. 

Résumé : Jérémie a 34 ans, est ouvertement gay et s’apprête à épouser Antoine, son compagnon de longue date. Mais un matin, sans rien y comprendre, il se réveille dans le lit d’Adna, une charmante Suédoise. Troublé, il se confie à son meilleur ami Charles, lequel l’encourage à oublier cette nuit mais Jérémie n’y parvient pas… Un scénario cocasse et des acteurs doués qui rendent l’histoire véritablement drôle et touchante, de quoi vous redonner le sourire ! 

Cynthia Zantout 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .