On’

La Troisième Mi-Temps #86

Au programme cette semaine : du sport collectif, de l’auto et du biathlon. Noël arrive à grand pas, les ski se rechaussent, mais pas de quoi s’emmitoufler dans sa couette. La troisième mi-temps vous livrent les dernières info sport. 

[FOOTBALL] – Bundesliga (10ème journée) : Pas de vainqueur dans le sommet allemand 

Ce samedi se disputait, à l’Allianz Arena, le choc de la dixième journée de Bundesliga, opposant le leader, le Bayern Munich face à son dauphin, le RB Leipzig. Dans une rencontre spectaculaire, Nkunku ouvre le score pour Leipzig (0-1-19ème) avant que l’Anglais Musiala (1-1-30ème) n’égalise et n’inscrive son troisième but avec le club bavarois. Le Bayern Munich reprend sa marche en avant grâce à Müller (2-1-34ème) avant que Kluivert égalise deux minutes plus tard (2-2-36ème). En seconde période, Forsberg redonne l’avantage à Leipzig (2-3-48ème), mais Thomas Müller signe un doublé et sauve une deuxième fois le club bavarois (3-3-75ème). Finalement, ce match fou se termine sur un score de parité, permettant au Bayern de conserver sa place de leader. 

Premier League (11ème journée) : Tottenham remporte le Derby londonien 

Ce dimanche avait lieu en Angleterre le derby du nord de Londres opposant les deux clubs rivaux de la capitale, ayant chacun des dynamiques bien différentes, Tottenham est leader de la Premier League alors qu’Arsenal est 14ème. À l’image de leur saison, les Spurs font preuve d’un réalisme redoutable et punissent les Gunners à deux reprises, une première fois par Son Heung-Min (1-0-13ème) et une seconde par Harry Kane (2-0-45ème). Fantomatique et incapable d’être dangereux offensivement, Arsenal concède un troisième match sans victoire.

[RUGBY] – Autumn Nations Cup : Au bout de la mort subite

En finale, la France, opposée à l’Angleterre, a surpris par sa maîtrise et son engagement. À tel point que les jeunes tricolores (60 sélections au total) ont mené au score poussant les Anglais à se surpasser. Par une défense dominatrice, le XV de France, transcendé, décroche un match nul, synonyme de prolongation. Et de mort subite : le premier qui marque remporte le titre. L’occasion est donnée dès la deuxième minute. Échec de l’ouvreur anglais. Il faut une dernière pénalité en seconde partie pour voir les Anglais remporter le match. Score final : 22-19. 

Top 14 : Victoires à l’extérieur 

Courtes victoires à domicile pour Lyon et le Stade Français opposés à La Rochelle (22-18) et à Toulon (24-23). Les seules puisque le Racing 92 s’est imposé à Bordeaux, Toulouse à Bayonne, Castres à Pau, Montpellier à Clermont et Brive à Agen. La Rochelle reste leader. 

[HANDBALL] – Les Bleues veulent garder leur titre continental

Le Danemark accueille à partir de cette semaine le Championnat d’Europe de handball féminin, dont la France est tenante du titre. Les Bleues se sont faites peur pour leur entrée dans la compétition avec une victoire acquise en toute fin de rencontre face à la Macédoine (24-23). Pour leur second match, la victoire a été largement plus facile face à la Slovénie (27-17) grâce notamment aux 7 buts de l’expérimentée Alexandra Lacrabère. Pour leur dernier match de poule, la France affrontait le Danemark, pays hôte et favori de la compétition, et s’est brillamment imposée (23-20). De quoi aborder le second tour avec le plein de confiance.

[BIATHLON] – Bilan mitigé pour l’Équipe de France

Les Norvégiens continuent leur razzia lors de la seconde manche de la Coupe du Monde avec des victoires chez les hommes, chez les femmes, en individuel ou en relais. Chez les Français, l’éclaircie est venue d’Anaïs Chevalier-Bouchet qui a terminé deuxième du sprint et menée le relais féminin à la deuxième place. Chez les hommes, les désillusions se sont enchaînées hormis la très belle deuxième place de Fabien Claude lors de la poursuite. Les Français ont du mal à véritablement lancer leur saison, plombés pour l’instant par leurs erreurs sur le pas de tir.

[SPORT AUTO] – Grand Prix de Sakhir : Perez, la revanche 

La semaine a été agitée en Formule 1 : forfait de Romain Grosjean (Haas) suite à son accident de la semaine dernière. Le Français a également annoncé mettre un terme à sa carrière. Aussi par l’absence du Champion du Monde Lewis Hamilton (Mercedes), remplacé par George Russel (Williams). Le nouveau pilote Mercedes d’un temps n’a pas démérité, signant les meilleurs temps vendredi et la deuxième place samedi, derrière son coéquipier Bottas (Mercedes). Dimanche, dès le premier tour, Leclerc (Ferrari) et Verstappen (Red Bull) ont été contraints à l’abandon suite à leur accrochage. Russel s’envolait en tête de la course. Les choses auraient pu rester dans cet ordre si au moment des arrêts au stand, Mercedes ne s’était pas emmêlé les pinceaux, montant les mauvais pneus sur chacune des voitures ! Russel et Bottas ressortent loin dans le classement, et, alors que Russel tente de remonter pour chercher sa première victoire de carrière, une crevaison le force à rétrograder dans les profondeurs du classement. 

Au final, c’est un podium inédit qui voit Sergio Perez (Racing Point) gagner sa première course, après dix ans de carrière en Formule 1 et alors que son avenir dans la discipline n’est pas garanti. La semaine dernière, alors troisième, il avait dû abandonner à quelques tours de la fin. Il termine devant le Français Esteban Ocon (Renault). Alors que la dernière course approche, c’est un paddock étonné qui quitte le royaume de Bahreïn, et de nombreuses questions se posent, notamment quant à la présence d’Hamilton en course la semaine prochaine. 

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.