On’Media

Sorties VOD du 8/12

Sapin décoré ? Check. Guirlandes allumées ? Check. Calendrier de l’avent (beaucoup trop) entamé ? Check. Films de Noël ? Même si on adore revoir en boucle Love Actually et Le Grinch, cette année les lutins de chez On’ vous ont préparé de nouvelles recommandations pour vous proposer un Noël qui va vous en mettre plein les yeux !

The Holiday Movies That Made Us de Brian Volk-Weiss

Disponible sur Netflix

Nouvel épisode de la série signée Brian Volk-Weiss, The Holiday Movies That Made Us complète la collection des programmes That Made Us de la plateforme. Ces documentaires proposent un décryptage des films ou des jouets, symboles d’une génération, qui ont marqué à jamais la pop culture.  

Résumé : Vous pensiez tout savoir des films de Noël ? Netflix parie le contraire et vous propose un documentaire qui vous révèle les secrets des films les plus emblématiques comme Elfes ou L’Étrange Noël de Mr. Jack ! Au programme : analyses, anecdotes et interviews pour allier la magie du cinéma à celle des fêtes de fin d’année.

Mulan de Niki Caro

Disponible sur Disney +

Après de longs mois d’attente et d’annonces contradictoires, pas de tapis rouge pour Mulan mais une place de choix sur Disney + ! Disponible depuis vendredi 4 décembre sans supplément pour les abonnés, le dernier live action de Disney se détache de la version animée en proposant une adaptation plus proche du conte traditionnel chinois. Pari audacieux, porté par les scènes de combats somptueusement chorégraphiées. Seul Mushu manque à l’appel, et avec lui l’humour qui caractérisait un de nos Disney préférés.

Résumé : Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat lorsque l’Empereur de Chine appelle l’ensemble des hommes du pays à s’unir face aux Huns. Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

La saga de films Die Hard 

Disponible sur Amazon Prime

Amazon Prime nous offre un très beau cadeau en ajoutant à sa plateforme la saga des Die Hard dans son intégralité. Si 58 minutes pour vivre ou Une journée en enfer vous promettent de l’action à gogo, c’est Piège de Cristal qui s’impose pour vos soirées en cette période de Noël. Le film, réalisé par John McTiernan et sorti en 1988, n’a pas pris une ride, tout comme le fabuleux duo Bruce Willis-Alan Rickman. Yippee Ki Yay !

Résumé : John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly pour les fêtes de fin d’année.  À l’occasion d’une soirée dans l’entreprise de sa femme, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur. John McClane se voit contraint de reprendre du service… 

Céline Surget 

Céline Surget

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media