On’

Sorties VOD du 01/12

En cette première semaine de décembre, les sorties VOD se mettent aux couleurs de Netflix. Au programme : cinéma monochrome, ballets et musical. Que ce soit dans Mank, Tiny Little Things ou bien The Prom, le lyrique ne cesse de côtoyer le dramatique. Ainsi une question subsiste, dans quelle époque allez-vous choisir de vous évader pour terminer 2020 ?

Mank de David Fincher 

Le 4 décembre prochain sortira en exclusivité sur Netflix le prochain long-métrage de l’illustre David Fincher (Fight Club, The Social Network, Millenium, Alien, Seven…) ! Après son dernier film Gone Girl sorti en 2014, le cinquantenaire américain réalise quelques épisodes de la série Mindhunter avant de sortir son nouveau film en cette fin d’année. Après la sortie de la série Hollywood en mai dernier qui se déroulait après la seconde guerre mondiale, ce biopic dramatique avec Gary Oldman, Amanda Seyfried et Lily Collins retourne un peu plus tôt après la première guerre et les années folles. Il est intéressant de noter que le scénario du film a été est écrit au début des années 90 par le père de David Fincher (Jack Fincher) mais les studios n’ont pas soutenu l’idée du projet…

Résumé : Le titre Mank (pour diminutif de Mankiewicz) fait référence à l’histoire du scénariste Herman J. Mankiewicz, un alcoolique invétéré et accroc aux jeux d’argent qui tente de boucler à temps le script du film Citizen Kane d’Orson Welles. Ce film de 2h12 en noir et blanc nous plonge dans l’industrie du cinéma américain des années 30 dans une ambiance de liesse et de suspens.  

Tiny Pretty Things de Michael Maclennan

Tiny Pretty Things est un roman rédigé par Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton. Cet hiver, le roman devient une série, et cette série qui sortira le 14 décembre sur Netflix est réalisée par Michael Maclennan. Comme son héroïne, Maclennan commence sa carrière sur les planches. Comédien, il joue dès ses 13 ans. 12 ans plus tard, après un cursus universitaire, il commence l’écriture de ses propres pièces. Ainsi, Beat the SunsetLeaning Over Railings et Come On voient le jour. Passionné d’écriture, il s’oriente vers la télévision où il écrit pour des séries telles que Bomb Girls et Queer as Folk. C’est riche de son expérience que ce mois, il présente Tiny Pretty Things qui est sa première réalisation. 

Résumé : Tiny Pretty Things suit le quotidien de Neveah, une jeune danseuse classique qui fait son entrée dans la prestigieuse école de ballet de Chicago « l’Archer School of Ballet », suite à la mort mystérieuse d’une danseuse. Mais la compétition est rude entre les élèves, tous avides de gloire et de réussite. La jeune femme, choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année « Casse-Noisette », va s’attirer les foudres de ses camarades et découvrir que les coups bas peuvent être mortels… 

The Prom de Ryan Murphy 

The Prom est la comédie musicale écrite par les amis Bob Martin, Chad Beguelin et Matthew Sklar ayant fait danser tout Broadway en 2018. Cette année, elle reviendra sous forme de film réalisé par Ryan Murphy le 11 décembre. Encore étudiant en journalisme à Inidianapolis, Murphy travaille successivement pour des médias tels que le  Washington Post ou le Miami Herald. C’est après avoir déménagé à Los Angeles qu’il commence à s’intéresser à la réalisation. C’est ainsi qu’il entreprend la rédaction puis la réalisation de scénarios, qui les uns après les autres, le mènent au succès. Parmi eux: Nip/TuckGlee et American Horror Story. De par cette renommée acquise il offre à son dernier projet The Prom une distribution cinq étoiles composée de Meryl Streep, Nicole Kidman ou encore Kerry Washington. 

Résumé: Stars de la scène new-yorkaise, Dee Dee Allen et Barry Glickman traversent une véritable tempête : le dernier spectacle qu’ils ont monté à Broadway à grands frais est un échec retentissant qui a soudain réduit leur carrière à néant. Dans le même temps, au fin fond de l’Indiana, Emma Nolan, lycéenne, connaît un chagrin d’un tout autre ordre, la responsable de l’association des parents d’élèves lui a interdit de venir au bal de fin d’année avec sa petite amie Alyssa. Lorsque Dee Dee et Barry comprennent qu’ils peuvent faire de l’épreuve d’Emma une cause à défendre et ainsi redorer leur image de marque, ils mettent le cap sur l’Indiana. 

Jesse Eko 

Jesse Eko Ebongue

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.