On’Media

La Troisième Mi-Temps #84

Nouvelle semaine sportive avec au programme des titres en judo, la draft en NBA, la fin de la saison en moto et les championnats de sports collectifs. 

[FOOTBALL] – Liga espagnole (10ème journée) : Le Barça chute au Wanda Metropolitano

Ce samedi se disputait à Madrid, le choc de la 10ème journée de Liga BBVA, opposant le FC Barcelone à l’Atlético Madrid. En difficulté cette saison, le Barça était dans l’obligation de s’imposer pour ne pas se laisser distancer dans la course au titre. Dominateurs durant une grande partie de la rencontre, les Colchoneros vont profiter de la sortie aventureuse de Ter Stegen pour inscrire l’unique but du match, par l’intermédiaire du Belge, Yannick Ferreira Carrasco (1-0-48ème). Pénalisés par leur gardien et incapables de se montrer dangereux, les Catalans s’inclinent pour la troisième fois cette saison. Pour la première fois depuis 10 ans, l’Atlético bat le club catalan en championnat. 

Premier League (9ème journée) : Manchester City punit par Tottenham 

L’autre grand match de ce samedi avait lieu en Angleterre, opposant Tottenham à Manchester City. Malgré une large domination, les joueurs de Pep Guardiola se montrent néanmoins inefficaces devant le but. D’un réalisme redoutable, les Spurs de José Mourinho punissent les Citizens à deux reprises, en première période par Son Heung-Min (1-0-4ème) puis en seconde par Lo Celso (2-0-65ème). Une victoire essentielle qui permet à Tottenham de devenir le nouveau leader de la Premier League.

[RUGBY] – XV de France : Une victoire en Ecosse 

Dans la Autumn Cup, la France avait rendez-vous en Ecosse. Dans une rencontre relativement fermée, le XV de France inscrit un seul et unique essai concluant la rencontre par une victoire sur le score de 15 à  22. En déplacement en Angleterre, le XV de France féminin échoue dans les dernières minutes alors que les Tricolores menaient. Défaite 25 à 23. 

Top 14 : Premiers matches reportés joués 

En raison de cas de Covid, certains matches ont été reportés et se sont joués durant le week-end de doublon. Au programme, un Stade Français toujours invaincu à domicile contre Bordeaux, un Bayonne rayonnant glanant son match face à Toulon et un La Rochelle opposé au Racing 92 rappelant les matches avant l’ère professionnelle par un score de 9 à 6. 

[HANDBALL] – Bonne semaine pour les clubs français en Europe

Le PSG Handball s’est rassuré en Ligue des champions en venant difficilement à bout de Porto (34-31). Ce résultat leur permet de se replacer dans la poule A après des débuts difficiles. Chez les femmes, Brest continue d’impressionner avec une sixième victoire en neuf matchs, cette fois face aux Danoises d’Odense (32-21). Le club de Metz s’est également imposé face aux suédoises d’Esbjerg (25-28) ce qui leur permet de rester à la troisième place de la poule.

[BASKETBALL] – Semaine mouvementée en NBA

Cette semaine avait lieu la fameuse Draft NBA. Les Minnesota Timberwolves ont choisi l’Américain Anthony Edwards en premier choix. À noter que le meneur Killian Hayes a été choisi en septième, plus haute position pour un joueur français dans la ligue américaine. En même temps que la Draft, la Free Agency (période de transferts) a également démarrée avec de nombreux mouvements ces derniers jours. Le changement le plus marquant est sans doute le passage de Harrell des Los Angeles Clippers vers son rival des Lakers, qui se sont également renforcés avec l’Allemand Dennis Schröder. Les Lakers semblent favoris à leur propre succession, mais attention aux prochains jours avec plusieurs gros joueurs qui pourraient changer d’équipe (notamment Harden ou Westbrook).

[JUDO] – Huit médailles européennes

A Prague, les judokats et avant tout les judokates ont marqué les championnats d’Europe Au total, les Tricolores glanent huit médailles, dont cinq en or. La France finit ainsi en tête de ces championnats. Les Françaises ont d’ailleurs sublimé la compétition avec cinq titres européens dans les sept catégories engagées. 

[SPORT AUTO] – Moto GP : Grand Prix du Portugal : Oliveira, prophète en son pays

Ce week-end se tenait sur le circuit de Portimao le Grand Prix du Portugal de Moto GP. Cette manche a été dominée de bout en bout par l’enfant du pays, Miguel Oliveira (KTM). Après être devenu samedi le premier pilote lusitanien à signer une pole position dans la catégorie reine, Oliveira a réussi une très belle course dimanche, pour s’imposer devant Jack Miller (Ducati). Encore une fois, cette course a été difficile pour Fabio Quartararo (Yamaha), et pour le leader du championnat, Alex Rins (Suzuki), qui terminent 14e et 15e. Le Français termine donc à la huitième place du championnat du monde. C’est avec cette manche que se conclut une saison Moto GP 2020 qui a été très perturbée !

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram

Tried accessing nonexisting field (comments_count) on node type (Media)

Instagram On’ Media

Tried accessing nonexisting field (comments_count) on node type (Media)