On’

Sorties VOD du 24/11

Pour cette dernière semaine du mois de novembre, On’ vous propose de plonger dans les États-Unis des années 70 à la rencontre d’une famille qui découvre l’homosexualité d’un proche, puis de continuer cette virée américaine avec une histoire familiale émouvante sur l’addiction d’une mère et les racines des anciens. Ensuite, nous voyagerons jusqu’au Proche-Orient pour s’immiscer au cœur des conflits armés qui s’opèrent dans la ville de Mossoul, à travers l’histoire d’un jeune policier… de quoi faire monter votre dose d’adrénaline pour cette semaine. 

Uncle Frank de Alan Ball

Cette comédie dramatique américaine avec Paul Bettany (qui interprète Dryden Vos dans un Star Wars et le super-héros « Vision » dans l’équipe des Avengers), Sophia Lillis et Peter MacDissi, est un film original signé Amazon Prime Video dont la sortie est prévue pour le 25 novembre 2020 sur cette même plateforme. Le réalisateur de la série Six feet under et scénariste de la série True blood s’est vu décerné le « Prix du Public de la Ville de Deauville » lors de la dernière édition du Festival du Cinéma Américain pour ce film. 

Résumé : En 1973, Beth, encore adolescente, quitte sa campagne natale pour aller étudier à l’Université de New York où enseigne son oncle Frank, un professeur de littérature réputé. Elle découvre rapidement qu’il est homosexuel et qu’il partage sa vie depuis longtemps avec son compagnon Wally ; une relation qu’il a toujours gardé secrète. Mais le jour où Mac, le patriarche grincheux de la famille, décède subitement, Frank est contraint de retourner auprès des siens, accompagné de Beth et Wally, afin d’assister aux funérailles. Durant le trajet, il doit confronter les fantômes de son passé et regarder sa famille en face une fois arrivé sur place… 

Une ode américaine de Ron Howard 

Le réalisateur de Apollo 13 avec Tom Hankset Un homme d’exception avec Russel Crowe nous livre son dernier film le 24 novembre 2020 sur Netflix. Ce drame américain avec Amy Adams, Glenn Close et Gabriel Basso est un récit autobiographique inspiré du best-seller de James David Vance. Il suit le destin particulier d’une famille marquée par les épreuves et les victoires, en racontant les combats intimes de trois générations. Le personnage principal explore les profondeurs de son histoire familiale et tente de se réconcilier avec ses racines… 

Résumé : J.D. Vance, un ancien Marine originaire du sud de l’Ohio désormais étudiant en droit à Yale, est sur le point de décrocher le poste de ses rêves quand une affaire de famille l’oblige à retourner chez lui et à retrouver tout ce qu’il avait tant voulu quitter. J.D. doit alors gérer la dynamique complexe de sa famille des Appalaches, et son rapport explosif avec sa mère qui souffre d’addiction. Touché par les souvenirs de sa grand-mère, la femme résiliente et redoutablement intelligente qui l’a élevé, J.D. comprend que ses origines lui serviront à construire son avenir. 

Mossoul de Matthew Michael Carnahan

Le scénariste de World War Z, Manhattan Lockdown ou encore Dark Waters revient cette année en tant que réalisateur avec ce film d’action américain sur la guerre en Irak avec Adam Bessa, Suhail Dabbach et Is’haq Elias. Inspiré de faits réels et produit par les frères Russo (réalisateurs d’Avengers Endgame), la sortie du film est prévue le 26 novembre sur Netflix. 

Résumé : Après avoir été sauvé par des combattants irakiens, un jeune policier se joint à eux pour lutter contre l’État islamique dans leur ville décimée. L’histoire capture avec un grand réalisme, « la résilience de l’esprit humain face à des circonstances apparemment impossibles à contrôler » … selon un communiqué des producteurs.  

Cynthia Zantout 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.