On’

La Troisième Mi-Temps #83

Malgré les huis clos, les sportifs continuent d’écrire l’histoire. Entre le septième titre de Lewis Hamilton, la qualification de l’équipe de France Four et la victoire des Argentins en Nouvelle-Zélande, l’équipe de la Troisième Mi-Temps écrit l’histoire de ces sportifs. 

[FOOTBALL] – Euro 2020 (Barrages) : Les quatre derniers qualifiés connus 

Jeudi dernier ont eu lieu les barrages pour le prochain championnat d’Europe des Nations organisé l’an prochain. L’occasion de connaître les quatre derniers qualifiés, il s’agit de l’Ecosse, de la Slovaquie, de la Hongrie et de la Macédoine du Nord. A noter la première participation dans une grande compétition internationale de la Macédoine du Nord et que la Hongrie sera le troisième adversaire des Bleus dans le groupe F. 

Ligue des Nations (5ème journée) : Les Bleus qualifiés pour le Final Four ! 

Ce samedi, la France se déplaçait à Lisbonne pour y affronter le Portugal, dans l’avant-dernière journée de la Ligue des Nations. Invaincues, les deux équipes avaient un objectif précis en arrivant au Stade de Luz : s’imposer pour se qualifier pour le Final Four. A l’image du match aller (0-0), la rencontre est très fermée et aucune des deux équipes ne fait la différence à la fin de la première période. Mais contrairement à l’aller, les Bleus se montrent plus entreprenants et vont profiter d’une des rares erreurs portugaises pour ouvrir le score, par l’intermédiaire de N’Golo Kanté (0-1-53’). Une victoire qui permet à la France de se qualifier pour le Final Four en octobre prochain. Une première !

[RUGBY] – Matchs internationaux : les Argentins dans l’histoire 

L’Argentine a créé l’exploit en s’imposant face à la Nouvelle-Zélande sur le score de 25 à 15. Un exploit ! Les Argentins n’avaient jamais battu les All Black, une première donc pour cette équipe qui a démontré que le cœur et la passion sont bien plus importants que des semaines de préparation. Côté français, le XV féminin s’incline face à l’Angleterre sur le score de 33-10 tandis que leurs homologues masculins n’ont pas joué face aux Fidji (cas de covid). 

Top 14 : Le faux doublon 

Alors que le match du XV de France a été annulé, les conséquences pour le championnat restent identiques : week-end de doublon, synonyme également de victoires à l’extérieur. Bordeaux, Toulon, Toulouse et le Racing se sont imposés à Castres, Agen, Pau et Brive. Seul Bayonne remporte son match à domicile face à Montpellier (29-20). De même pour le Stade Français face à La Rochelle (35-13). 

[HANDBALL] – Le PSG Handball toujours invaincu

Huitième victoire en huit matchs pour le club de la capitale, mais ce ne fut pas la plus facile. Le PSG s’est détaché en seconde mi-temps pour finalement s’imposer avec quatre buts d’avance (27-31) contre Nîmes. Dans le même temps, Montpellier n’a pu faire mieux que match nul contre Cesson-Rennes (28-28). Avec ces résultats, le PSG accentue encore davantage son avance au classement après seulement huit journées disputées (16 points contre 11 pour son dauphin, Limoges).

[BASKETBALL] – Le retour de la NBA prend forme

Quelques semaines après le titre des Lakers, les négociations faisaient rage en NBA pour savoir à quelle date reprendrait la saison 2020-2021. Il semblerait que les managers et les joueurs se soient mis d’accord pour un retour de la saison le 22 décembre et une fin des playoffs le 22 juillet 2021, ce qui permettrait à certains joueurs de disputer les Jeux Olympiques. Avant de voir de nouveaux matchs, la semaine est tout de même importante pour les franchises puisque la Draft 2020 (moment où les franchises choisissent les joueurs universitaires à tour de rôle) se déroulera ce mercredi.

[SPORT AUTO] – Formule 1 : Grand Prix de Turquie : Hamilton champion sur patinoire

Ce week-end se tenait sur le circuit de l’Istanbul Park le quatorzième rendez-vous de la saison. Sous une météo agitée et une piste très glissante, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté la course et le titre de Champion du Monde des pilotes. Dès vendredi, la piste a réservé de nombreuses surprises. Resurfacée récemment, elle ne correspondait plus aux pneus prévus par le manufacturier, rendant les voitures très instables et difficiles à conduire. Samedi, la pluie est venue s’ajouter aux difficultés de l’asphalte. Après deux drapeaux rouges et une séance rocambolesque, c’est le jeune Lance Stroll (Racing Point) qui signe la première pole position de sa carrière. Dimanche, sur une piste très humide, le départ fut acrobatique, marqué par l’accrochage sans conséquences entre Esteban Ocon (Renault) et Valterri Bottas (Mercedes). La suite de la course fut à cette image, menée pendant une bonne partie par Stroll, avant que ce dernier ne laisse la tête à ses poursuivants. A cette chasse, c’est Hamilton qui a réussi à prendre la tête et à s’imposer pour la quatre-vingt-quatorzième fois de sa carrière, pour gagner son septième titre de Champion du Monde et égaler le record de Michael Schumacher. A noter également le podium de Sebastian Vettel (Ferrari), grâce à une erreur de son coéquipier Charles Leclerc dans le dernier virage du dernier tour.

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.