On’

La Troisième Mi-Temps #82

Duel de leader cette semaine en football, rugby, cyclisme et moto. Un jongle de pole position qui anime les championnats. Allez en place, c’est l’heure de la Troisième Mi-Temps. 

[FOOTBALL] – Bundesliga (7ème journée) : Le Bayern remporte le Klassiker 

Ce samedi se disputait au Signal Iduna Park en Allemagne, le Klassiker, opposant le Borussia Dortmund au Bayern Munich. Invaincu sur les quatre dernières rencontres, les deux équipes étaient dans l’obligation de s’imposer pour prendre la place de leader. Dans une rencontre très intense, Marco Reus ouvre le score pour Dortmund (1-0-45’) avant que David Alaba n’égalise deux minutes plus tard (1-1-45+4). Privé de deux buts, refusés par la VAR, Lewandowski inscrit le deuxième but avant que Leroy Sané ne scelle la victoire munichoise (3-1-80’). Malgré la réduction du score du Novégien, Haaland (3-2-83’), le Bayern l’emporte face à son rival de toujours et reprend ainsi la première place. 

Premier League (8ème journée) :  Pas de vainqueur dans le choc anglais 

L’autre grand match de ce week-end a eu lieu en Angleterre, opposant deux candidats au titre, Manchester City à Liverpool. Dans une rencontre très rythmée notamment en première période, Salah ouvre le score pour les Reds sur pénalty à la suite d’une faute de Walker sur Mané (1-0-13’). Dominés, les Citizens vont égaliser un quart d’heure plus tard, par l’intermédiaire de Gabriel Jesus (1-1-31’). Un match nul à la fin du temps réglementaire, qui permet à Liverpool de monter sur le podium. 

[RUGBY] – Top 14 : La Rochelle, nouveau leader 

Match pour la première place entre La Rochelle et Clermont. Et c’est les Maritimes qui sortent gagnant, malgré une seconde période dominée par les Clermontois. Score final : 19 à 10. Une belle opération : les Rochelais prennent la place de leader. Dans les autres rencontres, le derby opposant Toulouse à Castres se conclut sur un nul (16-16). Bordeaux, Toulon et le Racing 92 remportent leur match respectivement face à Bayonne, Brives et Pau. Seul Lyon s’impose à l’extérieur à Agen. 

[CYCLISME] – Vuelta : Roglic tient sa revanche

Le Slovène Primoz Roglic oublie (un peu) sa déception du Tour de France qu’il a perdu la veille de l’arrivée. Il remporte le Tour d’Espagne pour la seconde année consécutive. Pour seulement 24 secondes, il réussi à devancer l’Equatorien Richard Carapaz qui aura tout tenté pour lui ravir le maillot de leader, en vain. À noter les bonnes performances des Français Guillaume Martin qui remporte le classement général de la montagne et David Gaudu qui a remporté deux victoires d’étape en montagne au cours de cette Vuelta.

[SPORT AUTO] – Moto GP : Joan Mir une première victoire à point nommé

Ce week-end se tenait sur le circuit Ricardo Tomo à Valence le Grand Prix d’Europe de Moto GP. Après une pole position, Pol Esparago (KTM) s’est un peu effacé pendant la course. Joan Mir (Suzuki), parti de la cinquième position, a pour sa part maîtrisé d’une main de maître toute l’épreuve, et au bout des quarante minutes de course, c’est lui qui s’impose. Cette première victoire de la saison est aussi la première de sa carrière, et lui permet notamment de s’envoler en tête du championnat du monde. Derrière lui, Fabio Quartarao (Yamaha), en deuxième position au classement des pilotes, a chuté en début de course. Qualifié neuvième, il n’a jamais réussi à se remettre vraiment en selle, et termine à la quatorzième position. Alors que la saison touche à sa fin, le Français a trente-sept points de retard sur le leader. Il ne reste désormais plus que deux épreuves à courir pour cette saison 2020 si particulière, et la course pour le championnat du monde sera rude !

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.