On’

SORTIES VOD DU 10/11

Le 7 novembre, le démocrate Joe Biden a été élu 46e président des États Unis. Âgé de 77 ans, c’est en proposant une vision moderne et fédératrice de la politique, qu’il a su convaincre le peuple américain. De la même façon, les séries de cette semaine ont fait leur preuve par le passé, mais doivent désormais innover afin de convaincre un nouveau public. C’est pour cela que nous nous intéressons aux Muppets, à Bob l’Éponge et aux Cahiers d’Esther.

Muppets Now sur Disney+

Créé en 1976 par le marionnettiste Jim Henson, le Muppets Show dédramatise le dialogue social. En effet, avec son premier épisode « sex and drugs » le casting composé de Kermit, Piggy, Fozzie et leurs amis se livrent à cœur ouvert. Le succès est immédiat et la troupe de marionnettes gagne en notoriété. Rapidement, elle se permet la compagnie de célébrités comme Steve Martin, Alice Cooper ou Elton John agrémentant les épisodes de leurs expériences.  Cependant, en 1990, alors que la série atteint son apogée, Jim Henson disparaît. En 2004, les Muppets sont rachetés par Disney. C’est ainsi sous une nouvelle direction artistiques que sans réel message ils enchaînent films et série télé. Toute fois sort cette semaine, sur Disney + France, Muppets Now. Inattendue, cette nouvelle série entend renouer avec sa formule classique remettant en son centre invités et actualité. 

Résumé: Débordant de folie, de stars et de plus de grenouilles, de porcs, d’ours (et de tout ce qui est légalement autorisé), les Muppets lâchent prise dans Muppets Now avec le genre de stupidités surprenantes et de plaisirs sincères qui les a d’abord rendus célèbres.

Bob l’Éponge: Éponge en eaux troubles sur Netflix 

Diffusé depuis 1999 sur Nickelodeon, Bob l’Éponge est un dessin animé crée par l’ex biologiste Stephen Hillenburg. Prenant place dans la ville sous-marine de Bikini Bottom, nous suivons les aventures de Bob l’Éponge carré et de ses amis. Créatifs et attachants le quotidien des personnages charme le monde entier.  Aujourd’hui, Bob l’Éponge représente plus de 8 milliards de dollars ainsi que 25 awards récompensant sa qualité. Le succès est tel qu’en 2011, l’Université de San Francisco nomme une nouvelle espèce sous-marine Spongiforma Squarpantsii en anglais Spongebob Squarepants soit Bob l’Éponge carré. C’est donc après 13 saisons et 2 films que sort cette semaine sur Netflix Éponge en eaux troubles. Classique, ce film semble vouloir marquer plus par sa forme que par son fond: identité graphique revisitée, bande son inspirée de meme sur laquelle kickent les rappeurs Tyga, Swae Lee et Lil’ Mosey. S’inspirant de lui année après année afin de garantir sa justesse, le public pourrait bien être l’ingrédient secret du succès de Bob. 

Netflix – Bob l’éponge – le film: éponge en eaux troubles 

Résumé: Suite à l’escargotnapping de Gary, son compagnon de toujours, Bob entraîne Patrick dans une folle aventure vers la Cité Perdue d’Atlantic City afin de le retrouver. A travers cette mission sauvetage pleine de surprises, de merveilles et de dangers, Bob l’Éponge et ses acolytes vont réaliser que rien n’est plus fort que le pouvoir de l’amitié.

Les Cahiers d’Esther : saison 3 sur Canal+

Depuis 2015, l’auteur de bande dessinée Riad Satouf se passionne pour la vie d’Esther. Tout d’abord sous forme de dessins dans l’Obs puis de dessin animé sur Canal + il replonge la France en enfance à travers le regard de cette fille. C’est ainsi que l’on suit l’évolution d’Esther. En primaire au début de ses aventures, elle rentre maintenant au collège. Plus grande, ses questionnements sont désormais plus matures: « Peut-on vivre sans téléphone portable ? » « Pourquoi diable les garçons sont-ils si bêtes » ou encore « peut-on convaincre son père d’aimer Black M ». Durant cette troisième saison, Esther se fait de nouveaux amis tout en découvrant ce monde qu’est le collège 

Résumé: Dans sa famille, à l’école ou en colonie de vacances, Esther, 10 ans, partage ses grandes joies, ses petites contrariétés, sa vision de la vie et de l’actualité.

Jesse Eko Ebongue

Jesse Eko Ebongue

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.