On’

Sorties VOD du 3/11

Rebelote… puisque les cinémas sont à nouveau fermés pendant ce second confinement, On’ reprend le format des sorties VOD. Mais n’ayez aucune inquiétude : le cinéma va continuer d’être à l’honneur pour vous remonter le moral et vous accompagner au mieux tout au long de cette période éprouvante. Et pour ces premiers jours de novembre, nous célébrons les talents français. De l’autre côté, un des films fétiches de Bong Joon ho s’est offert une nouvelle jeunesse !

Collection Belmondo sur Netflix 

S’ajoutant déjà à A bout de souffle et Pierrot le fou réalisés par Jean-Luc Godard et dans lesquels joue Jean-Paul Belmondo, la plateforme de streaming rend hommage à Bébel en ajoutant 16 autres films de la star du cinéma français à son catalogue qui seront accessibles à partir du 1er novembre. Durant ses 50 ans de carrière, l’acteur de 87 ans a pu briller au même titre que Louis de Funès, Bourvil, Lino Ventura, Fernandel et Alain Delon à la même époque. 

Parmi les longs-métrages diffusés sur Netflix, on compte : Léon Morin, prêtre et Cartouche (années 60). On y retrouve surtout les « années Bébel » (à partir de 70) avec Le magnifique; L’incorrigible; Peur sur la ville et Le professionnel mais aussi les plus intimes Stavisky et Un homme qui me plaît par Alain Resnais et Claude Lelouch. On pourra revoir aussi deux polars plus inclassables L’héritier et Le corps de mon ennemi d’Henri Verneuil : des films noirs plus introspectifs qui attiraient un peu moins le public.

Vidéo rétrospective du cinéma des Fauvettes : https://vimeo.com/147458346 

Dix pour cent saison 4 de Fanny Herrero

Eh oui c’est bien la fin… Diffusée depuis 2015 sur France 2 en France puis sur Netflix dans le monde, les deux derniers épisodes de la série française seront diffusés ce mercredi 4 novembre à 21h05 sur France 2. Si vous êtes trop impatients, vous pouvez les visualiser dès à présent en avant-première sur le site de France TV puis retrouver tous les épisodes de cette saison en VOD après leur diffusion. Et même si c’est un petit pincement au cœur de ne plus retrouver cette bande attachante… ses acteurs sont aussi actifs sur le grand écran ! Vous retrouverez ainsi la fameuse Camille Cottin (Connasse, princesse des cœurs), l’adorable Grégory Montel (Les Parfums), la délirante Laure Calamy (Mademoiselle de Joncquières ; Antoinette dans les Cévennes), ou encore l’irrésistible Nicolas Maury dans son premier film Garçon chiffon

Résumé : Mélangeant comédie et drame, la série décrit les coulisses de la vie d’acteurs en suivant le quotidien de leurs agents travaillant dans la prestigieuse agence artistique d’acteurs « ASK ». À chaque épisode, une vedette du cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision (Joey Starr, Isabelle Adjani, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Tony Parker, José Garcia ou encore Charlotte Gainsbourg pour n’en citer que quelques-uns). 

Memories of Murder de Bong Joon Ho 

Ce film datant de 2003 réalisé par le lauréat de l’Oscar, de la Palme d’or cannoise, du César et bien d’autres prix avec son film Parasite, marque la première des nombreuses collaborations réussies entre Bong Joon Ho et le leader Song Kang Ho. Dix-sept ans après sa sortie initiale (et un an après que le vrai coupable ait été identifié par l’ADN), ce classique prend sa place en tant que chef-d’œuvre moderne avec cette restauration 4K ! Il sera disponible en VOD dès le 3 novembre en version originale sous-titrée.  

Résumé : En 1986, Park (Song Kang-ho) et Cho (Kim Roi-ha) sont deux détectives simples d’esprit affectés à une double enquête pour meurtre dans une province sud-coréenne. Mais lorsque le meurtrier frappe plusieurs fois avec le même mode opératoire, les détectives réalisent qu’ils poursuivent le premier tueur en série documenté du pays… Un film basé sur la véritable traque d’un violeur et meurtrier en série qui a terrorisé une petite province en Corée du Sud dans les années 1980. 

Cynthia Zantout 

Cynthia Zantout

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.