On’

La Troisième Mi-Temps #80

Week de derby et de titres pour les sportifs. Cette semaine aura été riche en événements. La Troisième Mi-Temps enfile ses crampons pour vous résumer l’actu sport de la semaine. C’est parti ! 

[FOOTBALL] – Liga BBVA (5ème journée) : Le Real Madrid remporte le Clasico 

Ce samedi se disputait, en Espagne, le Clasico opposant le Real Madrid au FC Barcelone, une rencontre suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde. Dans l’obligation de s’imposer après ses deux défaites, le club merengue ouvre le score dès la 5ème minute par Valverde, avant que Ansu Fati n’égalise trois minutes plus tard. Malgré la domination catalane en seconde période, les joueurs de Zidane obtiennent un pénalty grâce à la VAR transformé par Sergio Ramos (63’-2-1), avant que Modric ne scelle la victoire madrilène (89’-3-1). Une victoire qui permet au Real de prendre la tête du championnat. 

Bundesliga (5ème journée) : Le derby de la Ruhr remporté par Dortmund 

Le derby de la Ruhr opposant le Borussia Dortmund et Schalke est l’un des matchs les plus attendus en Allemagne. Ce samedi, le BvB s’adjuge le derby, en l’emportant (3-0) grâce à des buts d’Akanji, de Hummels et de Haaland qui inscrit son cinquième but en championnat. Une nouvelle défaite pour Schalke, la quatrième en cinq matchs. 

[RUGBY] – XV de France : Une victoire pour le Warm Up 

Match amical ou de préparation, qu’importe le nom donné à ce France-Pays de Galles, l’enjeu était, pour les Bleus, de le remporter. Chose faite, malgré un début compliqué. Les Tricolores remportent le match sur le score de 36 à 21. De bonne augure pour la finale du Tournoi des VI Nations. Chez les féminines, autre ambiance. Match en retard du Tournoi des VI Nations. Alors que les Bleues menaient, elles se voient recoller au score pour conclure sur un nul : 13-13. 

Top 14 : Le derby pour le Racing 92

En championnat, le Racing 92 s’impose dans les dernières minutes du derby francilien face au Stade Français, sur le fil, sur le score de 25 à 27. Dans les autres rencontres, Toulon, La Rochelle, Montpellier et Clermont remportent leur match. A l’extérieur, Lyon est allé s’imposer à Toulouse, comme Bayonne à Agen. 

[HANDBALL] – Limoges continue de créer la sensation

Le début de semaine a été catastrophique pour le Paris Saint-Germain Handball avec l’annonce d’une longue blessure (rupture du ligament du genou) pour Nikola Karabatic. Une absence qui l’amène d’ores et déjà à déclarer forfait pour le Championnat du Monde qui aura lieu en janvier prochain. Il entame un contre-la-montre pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

L’équipe parisienne a de nouveau perdu en Ligue des Champions face au club polonais de Kielce (35-33) et peut probablement dire adieu à une qualification directe pour les quarts de finale (1 seule victoire en 4 matchs).

La belle histoire continue pour le promu Limoges. Une belle victoire 32-31 contre Nantes leur permet d’être les seuls dauphins du PSG Handball. En revanche, Nantes qui semblait être le seul club à pouvoir lutter pour le titre, laisse le club de la capitale s’échapper.

[CYCLISME] – Giro : Une victoire au finish 

Alors qu’ils se tenaient dans la même seconde avant le départ de la dernière étape, Tao Geoghegan Hart et Jai Hindley ont joué un duel à distance. A l’arrivée, c’est Tao Geoghegan Hart qui enfile le maillot rose de leader. Le jeune coureur remporte le Tour d’Italie avec 39 secondes d’avance. A noter la belle performance du français, Arnaud Démare qui remporte le titre de meilleur sprinteur avec quatre victoires d’étape à la clef. 

[SPORT AUTO] – Grand Prix du Portugal : Hamilton le recordman

Ce week-end se tenait sur le circuit de Portimao le premier Grand Prix de Formule 1 du Portugal depuis 1996. Sans réelle surprise, c’est Lewis Hamilton (Mercedes) qui a remporté sa 92e victoire, battant le record impressionnant de Michael Schumacher. Après une découverte de la piste vendredi marquée par un incendie de la voiture de Pierre Gasly (Alpha Tauri) et de nombreuses erreurs de pilotage dues à un revêtement neuf et glissant, c’est Lewis Hamilton qui a réalisé le meilleur temps lors de la séance de qualifications. La course se déroule sans évènement particulier, marquée essentiellement par un premier tour mouvementé qui voit Carlos Sainz (McLaren) prendre provisoirement la tête et une remontée spectaculaire de Kimi Raikkonen (Alfa Romeo). A l’arrivée, c’est un doublé Mercedes devant Max Verstappen (Red Bull) qui monte sur le podium. Ayant détrôné Schumacher au nombre de victoires, Hamilton n’a plus désormais qu’à remporter un septième titre pour l’égaler au nombre de championnats pilotes, ce qui ne saurait tarder s’il termine la saison comme il l’a débutée !

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.