On’

Sorties ciné du 20/10

Il était une fois une femme pleine de courage qui part en quête de son passé, deux drôles de compagnons qui s’en vont découvrir le monde et un groupe de valeureux soldats face à de monstrueux ennemis… Mais prenez garde à rentrer avant 21h, en carrosse ou en métro, car le popcorn pourrait prendre un goût de prune ! 

Adieu les cons d’Albert Dupontel

Le réalisateur de Bernie et de 9 mois ferme revient avec un film émouvant, poétique et décalé, à son image. Réalisateur et acteur, il s’entoure du touchant Nicolas Marié et de l’excellente Virginie Efira pour un conte des temps modernes sur les rapports humains dans un monde aseptisé. Après Au revoir là-haut, espérons que ce nouveau film ne signe pas l’adieu au cinéma d’Albert Dupontel.

Résumé : Suze Trappet découvre qu’elle est gravement malade et décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a eu 30 ans plus tôt. Elle rencontre JB et M.Blin sur son parcours, deux acolytes singuliers pour former un trio unique en quête d’amour et de réponses. 

La Baleine et l’escargote de Max Lang, Daniel Snaddon et Filip Diviak

Fabuleux récit d’aventures, ce court métrage de seulement 40 minutes mêle l’infiniment petit et l’infiniment grand grâce à une amitié hors du commun. Il embarque enfants et parents dans une odyssée marine visuellement réussie, empreinte de poésie et de bons sentiments. Une bouffée d’air frais (et marin) à l’affiche cette semaine !

Résumé : Une petite escargote, qui a fait le tour de sa coquille, s’éprend d’amitié avec une baleine qui lui fait découvrir l’immensité de l’océan dans un voyage ponctué d’aventures à travers les mers. 

Peninsula de Sang-Ho Yeon

Quatre ans après le mythique Dernier train pour Busan, le réalisateur coréen Sang-Ho Yean revient avec la suite du premier opus. On y retrouve ce qui a fait le succès du genre apocalyptique, sans pour autant parvenir à nous faire embarquer : on tombe rapidement dans les clichés des films de zombies, sans surprise et parfois sans cohérence, qui laissent le spectateur sur sa faim.

Résumé : Un groupe de soldats doivent se rendre sur la péninsule infestée de zombies, qui semblent avoir pris possession des lieux. Ils y découvrent un groupe de survivants qui s’avère bien plus dangereux que les mort-vivants.  

Céline Surget

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.