On’

La Troisième Mi-Temps #78 –

Des titres en cascade ! Entre le titre de Rafael Nadal à Roland Garros, celui de Pauline Ferrand-Prévot en VTT et des Lakers en NBA, les titres ont trouvé leur destinataire pour une nouvelle année et marqué un peu plus l’histoire du sport. Vamos a ir sur les routes de la Troisième Mi-Temps. 

[FOOTBALL] – Qualifications Coupe du Monde 2022 – Zone Amérique du Sud : La route vers le Qatar commence ! 

En Amérique du Sud, les qualifications ont débuté pour la prochaine Coupe du Monde organisée en 2022 au Qatar. À l’image du Brésil, ayant vaincu (5-0) la Bolivie, les grandes nations sud-américaines ont parfaitement débuté leur campagne qualificative. Aussi, l’Argentine, vainqueur (1-0) de l’Equateur grâce à Messi, la Colombie, vainqueur (3-0) du Vénézuela et de l’Uruguay, vainqueur (2-1) du Chili. 

Ligue des Nations – Pas de vainqueur entre le champion d’Europe et le champion du monde 

Dimanche, la France recevait le Portugal au Stade de France dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Nations. Vainqueur de leurs deux premiers matchs, les deux premiers du Groupe 3 se disputaient la première place. Une rencontre très fermée où aucune des deux équipes ne fera la différence, en partie avec des défenses très solides à l’image de Presnel Kimpembe côté français ou de Pepe du côté portugais. Les deux équipes se quittent sur un score vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire. 

[RUGBY] – Top 14 : S’imposer à l’extérieur 

L’avantage du terrain n’est pas toujours le seul moyen de remporter le match. A ce jeu, Toulouse, La Rochelle et le Stade Français sont allés s’imposer à l’extérieur respectivement contre le Racing 92, Bayonne et Agen. Seul Toulon remporte son match à domicile face à Montpellier tandis que Pau est allé arracher le match nul (29-29) contre Lyon. 

[HANDBALL] – Championnat : Pas de vainqueur dans le premier gros choc 

Ce dimanche avait lieu le premier choc du championnat de France masculin: Montpellier accueillait Nantes. Deux équipes qui ont fini sur le podium la saison passée. Pourtant diminué par l’absence de plusieurs cadres, Nantes a ramené le match nul à l’extérieur (27-27). Montpellier peut dire merci à son ailier Hugo Descat, auteur à lui-seul de 13 buts ! Nantes pouvait même s’imposer mais l’Argentin Diego Simonet a égalisé à 10 secondes de la fin pour un match nul logique entre les deux équipes. Ce résultat fait les affaires du PSG Handball, désormais seul en tête du classement.

[BASKET] – NBA : Les Lakers titrés !

Après une dernière large victoire face au Miami Heat, les Lakers s’imposent 106 à 93 dans la dernière manche pour conclure les play off à 4 contre 2. Les Lakers se voient sacrés en NBA. Un titre qui vient compléter le placard de l’équipe de Los Angeles, le 17 ème. De quoi ressortir les mythiques maillots jaunes dix ans après leur dernier sacre. 

[CYCLISME] – VTT : L’arc-en-ciel français 

Week-end glorieux pour le VTT tricolore qui signe trois magnifiques victoires sur les routes sinueuses du circuit mondial. Pauline Ferrand-Prévot conserve son titre de championne du monde. Jordan Sarrou le devient en VTT cross-country. Et Loana Lecomte glane le titre mondial dans l’édition junior. 

[TENNIS] – Roland Garros : El Rey Nadal ! 

Terrain de prédilection de l’espagnol, Roland Garros a vu une nouvelle fois Rafael Nadal s’imposer. Face au serbe Novak Djokovic, Nadal a glané son titre en démarrant sur les chapeaux de roue. Score final : 6-0 ; 6-2 ; 7 – 5. Et un treizième titre sur terre battue. Chez les femmes, Iga Swiatek, à seulement 19 ans, gagne son premier Roland Garros. En double, Kristina Mladenovic et Timea Babos conservent leur titre. 

[SPORT AUTO] – Grand Prix de l’Eifel : Hamilton, prince au pays du Baron Rouge 

Sur le circuit du Nurburgring se tenait le Grand Prix de l’Eifel. Pour sa première visite depuis 2013, le Championnat du Monde de Formule 1 s’est vu privé de journée d’essais à cause de la météo. Samedi, un ciel plus clément a vu Valterri Bottas (Mercedes) signer la pole-position tandis que Lance Stroll (Racing Point) a dû être remplacé par l’Allemand Nico Hulkenberg. Dimanche fut moins souriant pour Bottas, contraint à l’abandon sur casse moteur. Une série d’abandons de ce type ont émaillé la manche germanique, occasionnant à quelques tours de l’arrivée la sortie de la voiture de sécurité. A la relance, Daniel Ricciardo (Renault), en embuscade derrière Sergio Perez (Racing Point), a saisi sa chance et arrache au pilote mexicain la troisième place, offrant à Renault son premier podium de la saison. Hulkenberg signe une huitième place exceptionnelle pour son troisième remplacement. A retenir : la victoire de Lewis Hamilton, sa quatre-vingt-onzième égalant le record vieux de quatorze ans de Michael Schumacher. La prochaine manche, dans deux semaines au Portugal, lui permettra peut être de dépasser le Baron Rouge. 

Article rédigé par Alan GAUTHIER, Tristan GIL, Stéphanie MILLET et Mathieu PEAN 

La rédaction

Ajouter un commentaire

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.
Logo On'

Instagram On’ Media

Instagram has returned empty data. Please check your username/hashtag.